Un goûter au Mini Palais ? C’est vous qui voyez !

Le Mini Palais – chronique d’une déception !

C’est en 2010 que j’avais écrit un article sur le Mini Palais, il s’agissait alors d’un déjeuner. Enthousiasme du moment, autres temps autres qualités, il semble, à la relecture de mon article, que j’avais été assez satisfaite, au bémol du service que je n’avais pas vraiment bien noté.

Hors voilà que je découvre il y a quelques jours que le Mini Palais propose désormais un  » ArTtea time », autrement dit un goûter, tous les jours de 15h30 à 18h00.

MiniPalaisTable

Gourmande comme je suis, la proposition me séduit, et c’est parti ….

Parti, parti … C’est vite dit !

L’accueil

Nous penétrons dans le lieu, et, personne n’étant là pour nous accueillir, polis et patients nous attendons … Jusqu’au moment où, lasse d’attendre, je me dirige vers le groupe de serveurs affairés, à ne rien faire, et je demande s’il est possible de s’installer pour goûter.

On me désigne une banquette, très attirante et visiblement confortable, devant laquelle se trouve une table, un peu sale, pas tout à fait débarrassée… Mais nous sommes confiants, quelqu’un va venir.

Le restaurant est vide, plusieurs personnes sont affairées à installer les tables pour le diner.

Quelqu’un vient, effectivement, mais dix minutes plus tard, deux menus en main – nous sommes 4 – nous les tend, et demande en simultané : « vous avez déjà choisi » ?!

Nous nous regardons, interloqués, tentons de ne pas sombrer dans la prostration qu’entraine cette question étrange alors que nous sommes là à attendre …

Nous faisons notre choix . La liste alléchante d’une sélection de plus de 15 thés est prometteuse, et 2 d’entre nous optent pour un thé vert menthe… Grosse erreur, et le début d’une succession de déboires difficiles à imaginer.

D’abord, une demi heure d’attente après avoir passé notre commande, somme toute assez banale, puisqu’il s’agit de 2 thés gourmands et deux thés extra gourmands . Même pas de choix à faire pour les pâtisseries qui accompagnent la boisson puisque ce qui est servi est prédefini : marbré, muffin, cake au citron …

Une demi heure donc, durant laquelle il ne se passe rien, durant laquelle notre tabel reste désespérement vide et la salle d’une tristesse à mourir, puisque seules quelques tables isolées restent réservées au goûter, les autres attendant déjà les convives du soir.

Table qui par ailleurs n’aura toujours pas été nettoyée, absence de couverts, assiettes, et même de serviettes en papier .

Une demi heure donc, au terme de laquelle je me lève pour aller m’enquérir de ce qui se passe .

On me rassure, les thés arrivent …Oui mais…

 » il ne reste pas de thé vert, je vous ai mis du thé au jasmin «  ! Imaginez nos regards interloqués, bouches bées .. Comment réagir face à une telle sentence ! Je vous pose la question !

Et bien ma réaction est à la hauteur de l’expérience vécue : catastrophique !

Alors, quand je renvoie la serveuse et son thé au jasmin, le gérant arrive, brandissant fièrement UN sachet :  » j’ai trouvé un sachet de thé vert  » !!!

Alors je vais m’arrêter là dans le récit de cet épisode de weekend, épisode que je vais tenter d’oublier très vite.

Je pourrais vous dire que les quelques gâteaux servis étaient très bons, et ce serait vrai. Mais je m’en souviens à peine, cette douceur ayant été balayée par le reste du souvenir.

Donc, si un jour il vous prend une envie de goûter dans ce quartier, passez votre chemin, et trouvez une autre solution, mais , de grâce, n’allez pas au Mini Palais ! 

D’ailleurs, j’ai une vraie bonne suggestion : le Bristol , à quelques pas à peine ! Ce genre de lieu parisien qui vous redonne le sourire en toutes circonstances ! 

Et un dernier mot à l’attention de la direction du  Mini Palais : vous avez là un cadre extraordinaire, de grâce, soyez en dignes !

NB : je précise cependant que deux de nos quatre « thé goûter » nous ont été offerts au final suite à ces mésaventures.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

7 Comments

  1. 1

    C’est vrai que els patisseries sont délicieuses…Elles le sont autant que le service est mauvais! Le Mini Palais ferait mieux d’investir dans l’éducation du personel et des sachets de thés plutot que de faire des minauderies publicitaires!

  2. 2
  3. 4
  4. 6

    Oh, quel dommage ! Nous sommes allés plusieurs fois dîner ou prendre un verre au MiniPalais qui figure dans nos bonnes adresses sans avoir ce genre de problème mais là c’est vrai que c’est très embêtant… J’espère que ça les fera réagir, c’est un si bel endroit (surtout quand il fait beau sous les arcades).
    Le service en France quand même c’est pas toujours ça… 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>