La cantine de Quentin

La cantine de Quentin – à découvrir absolument

La Cantine de Quentin se trouve rue Bichât, tout à côté du quai de Valmy, face à de superbes graffs que j’admire à chaque fois que je passe dans le quartier.

IMG_1410

A l’extérieur, une petite terrasse, la carte, une ardoise indiquant les horaires d’ouverture, et le nom du restaurant.

IMG_1420

IMG_1421

Quand on rentre dans le restaurant, on se rend compte qu’il s’agit de plus qu’un restaurant. Tout d’abord, on découvre la dimension épicerie. Des produits plus appétissants les uns que les autres. Je citerai la crème de marrons Angelina, des produits à déguster avec le café de la maison du cacao, des min calissons d’Aix. Une atmosphère chaleureuse, un accueil qui l’est tout autant!

IMG_1414

Quand vient le moment du choix, ça se complique : trop de propositions appétissantes !

Et les plats servis sont à la hauteur de la promesse. D’abord visuellement. Les asperges respirent et frétillent, les copeaux de parmesan appellent à les déguster et on les imagine déjà fondant sous la langue.

IMG_1415

IMG_1417

Et puis il y a le clou du repas, l’idée géniale, celle à laquelle tous les restaurateurs qui ont croisé une femme dans leur vie auraient du penser ! Et c’est lui, c’est Quentin qui a eu l’idée !

Je ne vous fais pas attendre plus longtemps et je vous livre le secret , l’idée de génie: les mini desserts !

Oui, vous avez compris, chacun des desserts proposés à la carte, le sont en taille classique et en version mini ! La meilleure façon de finir sur une touche sucré si la gourmandise prend le dessus sur toute velléité de se tenir à distance de tout dessert ! Et, mieux encore, c’est la possibilité de goûter non pas un, ni deux mais trois desserts !

mini destructuré citron meringué

mini destructuré citron meringué

feuilleté praline chocolat

feuilleté praline chocolat

Je vous le disais, le paradis ! J’ai encore les papilles en émoi au souvenir de cette bouchée praliné chocolat, craquante et succulente !

Quentin a fait ses classes chez de grands restaurateurs et a désormais sa propre adresse. Bientôt, il aura l’appellation de Maitre Restaurateur, qui garantit l’utilisation de produits frais et du fait maison de l’ensemble des plats.

Il n’a pas encore le titre de façon officielle mais ce que j’ai pu déguster sur place me donne la certitude que cela ne saurait tarder !

La cantine de Quentin

52 rue Bichat 75010 PARIS

01 42 02 40 32

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

8 Comments

  1. 1
  2. 3
  3. 4
  4. 5
  5. 7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>