Rue des Thermopyles – à la découverte de Paris

Le rue des Thermopyles – un joyau parisien

Vous est-il déjà arrivé de déambuler sans but dans un quartier parisien ? Vous marchez, cheveux au vent, profitant d’un rayon de soleil qui carresse votre village, en sachant que là, quelquepart, au détour d’une rue une surprise vous attend. Il peut s’agir d’une construction moyenâgeuse qui vous prend par surprise, d’un proche entre ouvert que vous osez pousser pour découvrir immanquablement une courette, un patio inattendu, un coin de paradis dissimulé au coeur de la ville.

BaladeThermop1

Tous les quartiers dissimulent ce type de trésor. Où que vous soyez dans Paris, je vous le garantis, vous découvrirez un lieu méconnu, un univers inattendu et inespéré. Et c’est précisément cela qui fait la beauté de cette ville ! Ses rues en sont l’âme, ce sont elles qui font vivre la ville et en rythment le quotidien.

La rue des Thermopyles fait partie de ces joyaux méconnus.

Pourtant, on ne peut pas vraiment dire qu’elle soit dissimulée au fin fond d’un arrondissement ignoré des parisiens.

Elle est dans le XIVème , commence rue Didot et se termine au rue Raymond-Losserand. 

Une première particularité ? La taille de ses pavés ! Autant vous dire que si vous décidez d’aller l’explorer, oubliez vos talons aiguilles et optez clairement pour des chaussures plates !

Autre spécifié : c’est la campagne à Paris ! Ici aussi ! Et oui, cet intitulé s’applique à tant de lieux magiques dans Paris, il en reste tant à découvrir !

Donc, revenons en à la rue des Thermopyles.

De gros pavés, quelques fleurs, des herbes  folles, des chats qui se promènent tranquillement.

Et des vélos. Des vélos partout. Comme si Paris était la ville par excellence pour la circulation sur deux roues !

Alors voici quelques images de cette rue dont vous comprendrez qu’elle gagne à être connue !

Version vélo solitaire BaladeThemop2

 Version famille de vélos, ou vélo en famille !BaladeThermop3

BaladeThermop6

Alors, quand vous serez dans le quartier, épatez vous , et épatez vos amis en leur faisant découvrir cette ruelle au nom difficile à prononcer et impossible à écrire !

et vous qui n’êtes pas parisiens, vous pourrez prendre un hôtel dans le coin, histoire d’être sur de pouvoir découvrir ce trésor caché !

Bonne promenade !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  1. 1

    J’adore tout particulièrement cette partie du XIVème ; je l’ai découvert plus précisement depuis que je suis des cours de peinture juste à côté de la rue de Termophyles!

  2. 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>