Paris avec les yeux d’un Olympus E-M10

Olympus créé le safari urbain avec l’E-M10

Et nous propose, pour tester son tout dernier modèle, de partir à la chasse, photographique, d’étranges animaux lâchés dans la ville !

OlympusChasse

Il faut bien le dire, certains étains plus simples à fixer sur la pellicule, alors que d’autres ont détalé à notre approche !

Comme ce lion majestueux qui n’a accepté qu’une pose puis a détalé ! Heureusement, il m’a quand même donné la possibilité de commencer à tester le mode « ART » qui propose, directement sur l’appareil, un certain nombre d’effets visibles immédiatement sur la photo … Vous voyez ce flou qui entoure le sujet ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’Olympus E-M10 a donc plus d’un tour dans son sac. Comme je vous disais donc, tout d’abord ce mode ART. Des effets assez extraordinaires, et, pour les indécis, un choix qui permet d’appliquer tous les effets, l’un après l’autre, sur la photo que vous êtes en train de prendre ! Autant dire qu’il vous faudra prévoir un joli stock de cartes mémoire !

Tenez, pour vous faire une idée, je vous livre la Tour Eiffel sous toutes ses formes !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons donc parcouru la ville et pris plaisir à immortaliser ces drôles de créatures dispersées dans les rues !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et nous avons tous pris beaucoup de plaisir à les approcher !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 Je vous ai donc proposé de voir quelques résultats de cette promenade hors du commun, mais voici l’appareil lui même, et quelques mots sur ses performances .

OM-D modèle E-M10

OM-D modèle E-M10

L’Olympus E-M10 est un reflex qui sait se faire discret . Un superbe boitier métal qui tien bien en main sans se faire trop encombrant. Il dispose d’un mode rafale à 8 images par seconde, du WIFI intégré permettant le transfert d’images vers son Smartphone, du contrôle tactile AF,du zoom électrique, et ce n’est qu’un aperçu de ses fonctionnalités. Je n’ai pas encore testé toutes les possibilités de prise de contrôle de l’appareil à partir de son smartphone avec l’appui spécialement conçue à cet effet.

Le système autofocus FAST AF d’Olympus est aujourd’hui reconnu comme étant l’un des plus rapides de sa catégorie, avec également une précision de mise au point extrêmement fiable, que lui envient la plupart des appareils photo reflex

Vous approchez l’oeil du viseur et hop, la visée écran cesse immédiatement . Vous effleurez l’écran, et hop, la photo est prise, avec une réactivité assez spectaculaire.

Il y a aussi la fonction Livre Photo avec styles de mise en page et le célèbre objectif pancake, aussi plat que le dessert dont il porte le nom!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En résumé, un appareil surprenant aux fonctionnalités innovantes et à la qualité d’image irréprochable . JE ne connaissais pas la gamme récente d’Olympus alors que mon premier appareil argentique était de cette marque … L’occasion de revenir à mes premiers amours ?

Et vous, vous avez une marque fétiche pour vos photos ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. 1
  2. 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>