Wonderfultime – Fréderic Lalos Paris

Wonderful Time – Ou comment voyager autrement.

Unique journeys. Inspiring people.

C’est la promesse de Wonderful Time qui propose des rencontres et des expériences uniques dans des lieux hors du commun avec des talents experts dans leurs domaines, passionnés et passionnants.

Ainsi, j’ai pu pénétrer dans l’antre d’un boulanger pâtissier de renom : Frédéric LALOS .

WTlalos2

Il nous accueille, et nous voilà dans le laboratoire, prêts à mettre la main à la pâte !

Ces pains, viennoiseries dont vous vous régalez régulièrement si, comme moi, vous êtes gourmandes, nous allons leur donner vie, pénétrer l’envers du décor.

En même temps qu’il malaxe et travaille, il nous raconte les réalités du métier d’un artisan de France. Il nous livre son secret :  » Le secret du pain, c’est de prendre son temps »

Chez lui, tout est fait sur place , et ce dans les 6 établissements. 

Et nous voilà partis dans la confection d’un pain au sarrasin. Bien sur la pâte a déjà dormi 24 heures, parce que c’est le secret absolu d’un pain réussi, et il commence la découpe, le pesage.

Je dois laisser le reportage pour attaquer la pâte ! Parce qu’il le dit lui même, il n’y a pas de secret la main, elle sent tout !

WTlalosAuFour

Il nous raconte aussi son métier, et nous explique comment il est indispensable de moderniser le métier pour s’adapter au monde d’aujourd’hui et attirer la génération Y !

Il a fait des classes chez Lenôtre et aujourd’hui il veut être pour ses apprentis la bonne personne au bon moment.

Il est meilleur ouvrier de France et il  a été le plus jeune meilleur ouvrier de France a 25 ans

C’est une véritable histoire de vie qu’il raconte : « La baguette a une vie, si on la traite avec douceur elle s’ouvre au four, si on la matraque elle sera dure »

Vous pourrez déguster son pain et ses viennoiseries dans une de ses 6 boutiques parisiennes. Et vous aurez ainsi la chance de goûter ce pain qu’une trentaine d’étoiles au guide Michelin viennent chercher tous les matins ! Thoumieux, Guy Savoy, Shangri la, le Meurice, ils se fournissent tous chez lui !

WTlalosCroissants

Voilà donc une expérience assez unique. Une occasion rare de voir différemment ces produits du quotidien et de prendre la mesure de tout le savoir faire qui se cache derrière.

Si vous voyagez à Paris, et que vous aussi vous êtes en quête d’expériences plus personnalisées, de celles qui laissent un souvenir qui restera ancré dans votre mémoire, Wonderfultime est là pour vous ! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

1 comment

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>