Papa jardine : un expert du jardinage ?

Le jardinage, ce n’est pas notre tasse de thé ! Alors, quand la nécessité de nettoyer le jardin s’est fait sentir, je suis partie en quête de l’homme parfait, celui qui pourrait nettoyer, tailler, assainir le jardin. Et je suis tombée sur Papa jardine !

Le nom m’a tout de suite inspiré confiance . Et j’ai appelé. Là aussi, je me suis sentie en terrain encourageant : j’ai eu quelqu’un qui semblait à l’écoute et qui, de surcroit, me proposait d’envoyer quelqu’un dès le lendemain.

Et c’est là que les choses se sont corsées .

Tout d’abord, il est arrivé, mais les mains dans les poches : pas d’outil, de matériel, tout ce que le professionnel quelque soit son domaine promène avec lui, telle une garantie de savoir faire.

Peu importe me suis-je dit, finalement, j’ai aussi tout ce qu’il faut – enfin, sauf la grande échelle qui aurait permis de fixer les rosiers. Cette tache serait donc reportée à une autre visite.

Bref.

J’interroge donc le nouveau venu, en lui demandant s’il est bien jardinier, si il dispose bien des compétences nécessaires à une taille efficace, un désherbage irréprochable.

 » Mais oui  »  me répond-il !

Je lui donne donc les outils, des sacs plastiques, et je pars vaquer à mes occupations, avec le doute qui peu à peu m’envahit.

Je regarde par la fenêtre toutes les 5 minutes, et puis, de guère lasse, je cesse la surveillance, et je passe un coup de fil. Pendant l’appel, je regarde machinalement par la fenêtre, et c’est là que je vois … Il a arraché toutes les helxines !!

avant

avant

Helxines : l’ Helxine est un couvre-sol dont les touffes en coussins s’étalent et forment de beaux tapis ras pouvant remplacer le gazon avantageusement dans les zones ombragées non piétinées ( source : jardinoscope )

après

après

Me voilà donc en train de hurler : arrêtez, arrêtez tout de suite ! Et lui de rétorquer :  » mais, vous m’avez dit d’enlever toutes les mauvaises herbes. « 

La fin de cette histoire ? J’ai demandé à ce monsieur d’arrêter tout et de repartir rapidement – je voulais néanmoins qu’il ait la vie sauve !

Je n’ai bien sur rien payé. J’ai appelé celui que j’avais eu en ligne la veille qui m’a assuré que son expert reviendrait pour tout replanter, arranger, etc… J’attends toujours !

Sachez aussi que Papa jardine et Papa bricole sont en fait une seule et même entreprise. 

Voilà ! Sachez le !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

5 Comments

  1. 1
  2. 3

    Aie, aie, aie !
    Tu sais ce que j’en pense ? Un jardin ressemble à celui qui le fait ! Si tu veux qu’il soit comme tu aimes, fais-le toi-même 😉
    Mais oui, ça prend du temps… Et je sais de quoi je parle 😉

    • 4
      • 5

        Je suis d’accord avec toi 😉 J’aurais pu (du !) ajouter que pour les gros travaux, l’appel à un (bon !) pro peut aussi être une bonne idée…
        Qt au matériel, je t’accorde que ça prend de la place 😉 Je m’équipe et renouvelle au fil du temps, et j’en ai plein ma grange… Mais mon jardin est plus grand que le tien ;-D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>