Hôtel Scribe – un hôtel qui a tant à vous offrir

Le Scribe – un hôtel idéalement placé pour une pause en passant, ou pour plus longtemps!

L’hôtel Scribe est un hôtel dont vous avez forcément remarqué la façade en passant, boulevard des Capucines.

Scribe Facade

Scribe Facade

Des balcons qui croulent sous une profusion de géraniums en fleurs, d’imposantes colonnades, impossible de la manquer .

Scribe Facade2

Scribe Facade2

J’ai découvert Le Scribe par son restaurant, Le Lumière. 

Scribe Le Lumiere

Scribe Le Lumiere

Un nom qui n’a pas été attribué par hasard. En effet, Le Scribe est le berceau du cinéma puisque la première projection des frères Lumière s’est déroulée ici, au sous sol, dans ce qui était à l’époque une salle de billard !

C’est donc en clin d’oeil à cet évènement unique que le restaurant a pris ce nom, mais aussi que la salle est entièrement décorée avec des photos de ces premières projections, avec un portrait des deux frères qui trône sur la cheminée.

L’hôtel a par ailleurs créé le  prix Scribe du court métrage pour perpétuer cette belle histoire.

Voilà pour le décor, mais venons en à l’essentiel : l’expérience culinaire.

Un menu, une carte. 

Le menu, qui, comme le reste de la carte, porte un nom qui renvoie à l’aventure cinématographique.

ScribeLumiereDuJour

ScribeRestaurantCarte

ScribeRestaurantCarteFIN

Le choix permet de façon certaine de trouver son bonheur, que l’on soit plutôt Terre ou plutôt Mer, et plus généralement, si l’on est juste gourmand. J’ai personnellement opté pour le menu, et plus précisément pour la sélection du jour : une vraie réussite.

ScribePlat

Plutôt que de rentrer dans le détail des plats, dont je vous assure qu’ils étaient fins , goûteux, et servis avec le sourire, c’est l’atmosphère du lieu que j’ai envie de vous décrire.

On se sent ici comme préservé, dans une bulle de calme, accueillante et confortable. La lumière tamisée qui se diffuse à travers la verrière vous garantit un moment plaisir à toute époque de l’année. Des tables confortablement espacées pour une intimité assurée, un service impeccable. Bref, c’est indéniablement une adresse que je vous recommande pour une pause déjeuner de grande qualité. d’ailleurs, la qualité des plats, du service, et l’ambiance générale m’ont clairement rappelé une autre adresse Sofitel que j’avais adorée : l’Initial dans le Sofitel Arc de Triomphe. Comme si la qualité, l’atmosphère et le service étaient la signature de cette enseigne !

Un restaurant donc, que je vous recommande clairement pour un intermède dans le quartier des grands magasins.

Mais ce n’est pas tout ! Vous savez comme moi qu’il est très difficile de trouver un endroit où gouter, simplement, d’une pâtisserie avec un bon thé, avant de continuer sa journée. et bien ne cherchez plus : vous avez trouvé !

Scribe Gouter

Scribe Gouter

Le Scribe dispose d’un salon de thé, dont l’entrée, directement sur la rue éponyme, vous invite à déguster ce thé que vous ne trouverez à Paris qu’ici.

ScribeSalonDeThe2

Un lieu cosy et chaleureux à l’intérieur, une terrasse à l’extérieur pour les jours d’été, un grand choix de thés donc, et bien sur des pâtisseries, les même que vous trouverez en proposition de dessert au restaurant. En résumé, l’endroit idéal pour une halte gourmande.

Scribe Gateaux

Scribe Gateaux

Alors, convaincus ?

Hôtel Scribe Paris

1 Rue Scribe, 75009 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. 1
  2. 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>