Cinq S – vous connaissez ?

Cinq S – un service de VTC pas tout à fait comme les autres

J’ai été invitée à tester un nouveau venu dans l’univers des VTC : CINQ S.

Quand on demande a la responsable marketing et communication de CINQ S ce qui les différencie des autres VTC, la réponse est multiple.

Cinq S

Cinq S

Tout d’abord le service : une garantie d’homogénéité systématique de l’accueil, de l’offre pendant le trajet ( ipad, wifi, musique, lecture, eau saint Georges, bonbons)
J’ajouterai même un détail qui m’a marquée : à l’aller comme au retour, le conducteur avait les deux mains positionnées parfaitement symétriquement sur le volant !

Posture parfaite donc, loin des gesticulations de certains chauffeurs qui tiennent nonchalamment le volant d’une main pour vaque a d’autres occupations avec l’autre !
Revenons en donc aux atouts annoncés de CINQ S.

Une garantie de toujours disposer du même véhicule: en effet CINQ S avec son partenariat Audi dispose d’une flotte de véhicules de la marque exclusivement : aujourd’hui 50 véhicules à Paris, demain 150 et très bientôt ailleurs dans le monde.

La possibilité du paiement dans le véhicule si on le souhaite : pratique pour les touristes qui prendront ce service mis à disposition par des grands hôtels parisiens et qui pourront régler sans passer par un abonnement.

Une possibilité également de disposer de son véhicule pour la journée dans le cadre d’une folle virée shopping.
La réservation à l’avance sera possible bientôt et pour l’instant l’application permet de localiser le chauffeur et de connaître le temps d’attente, qui ne peut pas dépasser 15 minutes

Des atouts qui ciblent donc principalement une clientèle haut de gamme, potentiellement étrangère.

Mais les parisiens ne sont pas en reste.

Par exemple, les véhicules CINQS acceptent les chiens et disposent dans leurs coffres d’une couverture pour protéger la propreté du véhicule : il suffit de préciser la demande dans l’application ! vous vous doutez bien que j’ai posé cette question de façon tout à fait intéressée …

Et puis il y a le tarif, et là, dans la mesure où les tarifs se maintiendront à ce qui m’a été décrit, c’est un atout majeur !
Bien sur, on imagine un coût élevé quand il s’agit d’un service de qualité.
Et d’ailleurs, c’était le cas avec UBER avant qu’ils ne diversifient leur offre de types de véhicules.
Mais là, je dois dire que la surprise a été de taille :
Le tarif vous est annoncé à l’avance, et ne bougera pas même si les aléas du trafic parisien s’en mêlent.
Et je fois dire sur le prix m’a très agréablement surprise ! 17€ pour traverser Paris , un jour de pluie, particulièrement favorable à des bouchons inattendus, c’est juste parfait !
Et j’ai pu comparer très aisément car le lendemain je faisais appel à un taxi G7 en commande immédiate ( sans frais de réservation donc) et je payais 20€ en plein jour, sous le soleil, pour un trajet équivalent en dist ce et nettement plus fluide ! Sans parler de samedi, de nouveau commande immédiate de G7, et le taxi est arrivé avec déjà 10€ au compteur… 

Que dire de plus: CINQs dispose de sa propre école de formation, officiellement reconnue par l’état.

Un point que je pourrais discuter : l’usage de googlemaps pour le choix du trajet : à l’aller, cela a donné lieu à une petite visite superflue de rues minuscules de Paris qui, je pense, n’était pas indispensable !

Globalement donc, je suis tout à fait conquise, et je compte bien faire appel à eux pour voir comment ce service s’installe et se développe dans les semaines à venir.

Ce qui importera au début est la disponibilité et les délais d’attentes en commande immédiate, et bien sur les tarifs que je suivrai de près !

Voilà ; et vous, quelle est aujourd’hui votre appli préférée quand vous avez besoin d’être conduit vite et bien dans Paris ?

Partager

Tendances

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>