American Express m’a fait découvrir PARIS

La carte Centurion d’American Express, vous connaissez ?

Probablement pas, pas plus que moi !

Pour tout vous dire, quand on me dit American Express, je pense tout d’abord voyage et miles ; normal, je l’ai prise pour son partenariat avec Air France, celui qui permet de cumuler des miles en faisant ses courses. Et ça fonctionne très bien.

Paradis Latin centurion

Et puis, un jour, j’ai perdu ma carte, et j’ai découvert le service clients d’American Express. Et là, c’était gagné : j’ai adoré !

Parce qu’un tel accueil, et une telle efficacité, doublés de simplicité, c’est un vrai plaisir, trop rare qand on a besoin d’aide.

Alors on m’a expliqué, et j’ai commencé à comprendre !

Parce que American Express, c’est une histoire, une vraie histoire, qui croise la grande Histoire.

La société American Express a été fondée en 1850 par Henry Wells, William G. Fargo et Butterfield Wasson & Co. Elle avait à l’époque pour activité principale le transport de fonds.

Dès 1882, cette société lance sa lettre de change bientôt suivie par ses chèques de voyage (en 1891) et finalement sa première carte de crédit, en papier ! (en 1956). Les Travellers cheques d’American Express ne sont désormais plus très utilisés mais  ils existent encore dans 5 devises différentes.

American Express a un historique et une tradition forte en termes de relation client. C’est American express qui aidait ses clients en difficulté à l’étranger, et en particulier ceux qui séjournaient à Paris, et qui pouvaient s’adresser directement au bureau historique de la rue Scribe !

Et American Express propose une conciergerie, pour aider ses clients qui en ont besoin, et pour proposer des évènements en exclusivité aux plus fidèles.

Comme cette soirée au Paradis Latin à laquelle j’ai eu la chance d’être exceptionnellement invitée, avec un certain nombre de clients Centurion, qui bénéficient régulièrement  de ce type de soirée exclusive.

ParadisLatinSHOW

Parce que bien sur, il s’agit de diner sur place et d’assister au spectacle, mais avant ça, nous avons eu le droit à une visite des coulisses, une coupe de champagne avec le directeur des lieux, et deux danseuses qui se sont prêtées au jeu des photos avec les invités, qui ont adoré 😉

ParadisLatinCoulisses

Alors je peux vous le dire, une carte de crédit, que l’on peut perdre sans sombrer dans un stress absolu, une carte de crédit, qui récompense votre fidélité par un accès à des soirées exclusives, et bien ça me va assez bien !

Et j’espère pouvoir bientôt avoir accès à d’autres soirées hors du commun pour découvrir Paris, un Paris pas comme les autres.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

1 comment

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>