le ZEYER – grand classique de la brasserie parisienne

le Zeyer – une belle découverte

Le Zeyer, c’est un monument des brasseries parisiennes, cette brasserie devant laquelle j’étais passée des dizaines de fois sans jamais y avoir mangé.

Et puis l’occasion s’est présentée, et j’ai adoré. Bien sur, au début, une petite appréhension; la crainte d’un côté poussiéreux peut-être, d’un service de qualité discutable, tous ces à priori associés à des adresses historiques de ce type.

ZEYERfacade

 Un cadre traditionnel, tel que l’on en voit dans les films. Les serveurs de noir vêtus, avec leur tablier blanc. De jolies nappes blanches, des boiseries sous la jolie verrière multicolores, le décor est planté.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La carte tient toutes les promesses de la grande brasserie : plats traditionnels, choucroutes en tous genres, et bien sur, tous les produits de la mer.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour une première découverte, nous avons choisi la choucroute alsacienne. Autant vous dire que le plat, prévu pour deux, aurait pu nourrir sans peine 3 ou 4 personnes à l’appétit solide !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Mais pour tout vous dire, le plat est tellement délicieux que je suis venue à bout de mon assiette avec plaisir et sans difficultés !

Quant au dessert, je ne pouvais pas rêver mieux. Pour tout dire, je dois vous confier un secret : mon dessert favori au restaurant est l’île flottante. Classique ? Oui ! Peu original ? Peut-être ! Mais quand elle est bonne, quel délice !

Et là, ils ont placé la barre très haut !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et même le café gourmand mérite un prix spécial : loin des sempiternels macarons et autres financiers, il est accompagné de 3 mini pâtisseries de la carte, dont un profiterole : parfait, non ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Pour finir, le service est parfait, attentionné et souriant. En résumé : j’ai aimé !

Le Zeyer

62, rue d’Alesia – 75014 Paris

Tel : 01 45 40 43 88

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>