Agnelle – une boutique à PARIS

Agnelle – première boutique à PARIS

Agnelle, c’est avant tout une histoire de famille. Une famille installée au pays des gantiers, à Saint Junien, et ce depuis 1937. Un savoir faire transmis de génération en génération pour ce gantier qui façonne ainsi des pièces uniques pour les plus grands noms de la mode et de la haute couture, et crée ses propres collections, que nous pourrons découvrir dans cette boutique écrin.

Gants Agnelle

Gants Agnelle

J’ai toujours adoré les gants, qui finissent parfaitement une tenue, qui vous tiennent si chaud en hiver, qui permettent de jouer avec la couleur, la coupe ou la texture pour une touche rock, type, classique ou trendy.
Alors bien sur, et même s’il existe des modèles estivaux, ce n’est peut être pas vraiment le meilleur moment d’aller decouvrir une boutique de gants. On penserait plus naturellement à des éventails par exemple !
Et bien Détrompez vous ! aller découvrir cette boutique encore secrète, c’est la garantie d’avoir l’exclu sur ce lieu qui deviendra j’en suis sûre le répère des modeuses de tous bords.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Tous les gants de cette belle marque portent des noms. ainsi, vous aurez le plaisir d’enfiler un modèle Celia si vous adorez comme moi son côté graphique bicolore.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
 Hélène, Ivana et Natalia vous accompagneront pour les plus froides journées d’hiver.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Et vous aurez un tel choix qu’il vous faudra réfléchir longtemps, très longtemps !
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
D’autant que dans cette boutique, vous pourrez concevoir vos propres gants, dans la lignée de cette tendance du bespoke qui se décline dans les vêtements, les chaussures, les sacs, et maintenant les gants.
Là donc, vous choisirez une forme, une longueur, des finitions, et bien sur la couleur, dans une palette de plus de 45 teintes et nuances. Vous pourrez par exemple choisir le type de nervures sur le haut de la main. Pour cela, vous monterez à l’étage, et vous pénétrerez dans la création même. C’est sur une table de gantier, où vous découvriez tous les instruments nécessaires à la confection d’un gant, que vous pourrez tranquillement faire vos choix.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Ce sera aussi l’occasion de plonger dans les archives de la maison Agnelle, précieusement conservées, et de passer de modèles en esquisses dans de beaux cahiers aux pages légèrement jaunies par le temps.
Agnelle21
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Et même de vous offrir une des rééditions de modèles du siècle dernier, comme ce superbe gant noir à damier créé dans les années 1960.
Agnelle20
Pour finir, c’est aussi à l’étage que vous pourrez découvrir certains des modèles fabriqués pour de grandes maisons telles que DIOR, Givenchy, mais aussi cette marque beaucoup plus récente et que l’on ne présente plus : Wanda Nylon.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Vous l’aurez donc compris, une visite dans la boutique Agnelle de la rue Duphot s’impose !

Agnelle 19 rue Duphot 75001 PARIS

Attention, pendant l’été la boutique est fermée jusqu’au 26 août

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>