Social Square Paris – restaurant terrasse à PARIS

Social Square Paris

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au début, ou est-ce à la fin, de la rue de Bretagne, ce restaurant est confortablement installé en angle, pour vous offrir une belle terrasse parfaitement exposée.

La décoration du lieu est agréable, moderne, sans excès de branchitude, juste assez pour s’y sentir bien. Mention spéciale aux luminaires qui diffusent une douce lumière dorée, par de jolies ampoules à filaments, précisément dans la tendance du moment.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Socialsquare21

Venons en à la carte.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On comprend tout de suite que selon l’heure et le moment, il est simple de trouver son bonheur en ouvrant le bon onglet. Parce que le Social Square est un restaurant bien sur, où l’on peut petit déjeuner, déjeuner ou diner, bruncher aussi, mais c’est aussi un bar, qui vous accueillera dès l’happy hour jusqu’à tard le soir puisqu’il ferme à 02h00.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A la lecture, rien de révolutionnaire, mais un choix bien équilibré, garantissant que chacun trouve assiette à sa faim.

Et c’est dans l’assiette que se trouve la bonne surprise, l’excellente surprise je dirais même !

Parce que tout, je dis bien tout, était très bon. du hamburger au saumon et son quinoa, en passant par le cabillaud. Et là, chapeau : parce que pour que le cabillaud soit vraiment bon, gouteux, savoureux, il faut un vrai chef en cuisine. Un chef qui est même parvenu à rendre le cabillaud photogénique !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le service est parfait. Mieux que ça même : quand le serveur nous demande si ça nous a plu et que je lui réponds que nous nous sommes tous régalés, il remercie chaleureusement, disparait, et revient en disant : « j’ai passé le message en cuisine, ils vous remercient … Mais ils ne l’ont pas fait exprès ! » . Donc, pas seulement efficace, mais drôle aussi.

Pour ce qui concerne les desserts, il faut reconnaitre que l’on n’experiemente pas les qualités du pâtissier, mais plutôt le choix des partenaires. En effet, le cheesecake comme la tarte au citron proviennent de chez Rachel’s cake, la référence parisienne des pâtisseries américaines.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Un bistrot classique qui devient donc un bistrot urbain trendy, voilà la promesse de ce restaurant que je vous encourage à découvrir en cette période estivale propice aux jolis moments inattendus.

Social Square Paris 165, rue du Temple Paris 75003

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

1 comment

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>