LE HIBOU – carrefour Odéon

Le Hibou restaurant – Saint Germain des Près

Tout donne envie de s’installer à cette terrasse parfaitement  située au coeur de Saint Germain. Et c’est ce que nous avons fait !

HIBOUterrasse

Tout a bien commencé.  On nous donne les menus, le choix est large et varié, tout le monde y trouve son compte. Une tendance marquée au name dropping, avec de très belles enseignes puisqu’il y est question de Da Rosa ou de Hugo Desnoyer.

HIBOUMenu

Nous optons pour des entrées à partager, puis le plat. A peine commandées, les entrées sont là, sur la table. De jolies sardinillas, de celles qu’on ne trouve que rarement à Paris, qui se mangent sans faim.

HIBOUsardines

L’avocat ne mérite pas vraiment d’image, étant servi dans sa plus simple expression.

Mais c’est ensuite que cela s’est corsé. Parce que le temps passait, passait. Bien sur, nous bavardions gaiement, et nous n’avons pas vu passer l’heure, je veux dire l’heure d’attente ! Et quand nous avons fini nos verres de vin, et que nous avons fini par interpeler la serveuse pour lui demander posément si on ne nous avait pas oublié, nous avons été reçus assez vertement. Heureusement, un chef de salle ( ou quelqu’un avec plus de latitude dans ses actes) a entendu l’échange, et est immédiatement venu nous rassurer en nous garantissant qu’il allait relancer la cuisine, et en nous annonçant d’amble qu’il nous offrait les desserts pour compenser notre insatisfactions.

Et les plats sont arrivés. Le plat du jour : filet de daurade royale, guacamole et riz basmati.

HIBOUplatDuJour

Ou encore le pavé de saumon.

HIBOUsaumon

Les plats de viande, filet de boeuf et steak haché oeuf à cheval, n’étaient pas non plus très photogéniques, et finalement assez simples à visualiser sans en avoir de visuel. Rien ne ressemble plus à un oeuf à cheval qu’un oeuf à cheval !

Nous avons donc terminé par les desserts, offerts par le patron, et dont la commande a été prise par une serveuse excédée par notre insatisfaction.

HIBOUprofiteroles

 

Si je résume, et vous, lecteurs avertis, l’aurez compris : l’expérience est très mitigée. L’oeuf à cheval était visiblement trop cuit, les autres plats plutôt bons, mais sans excès, et pour des tarifs un peu trop élevés à mon goût.

Le Hibou 16 carrefour de l’Odéon, 75006 Paris
01 43 54 96 91

Vous aimerez aussi...

1 comment

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>