Des bijoux pour tous les budgets – Le Manège à bijoux

Des bijoux, encore des bijoux sur le Manège à bijoux.

C’est une thématique qui revient souvent par ici. Ne soyez pas étonnés, j’adore !

J’aime l’idée d’un bijou associé à un évènement, un moment inoubliable. Un bijou que l’on s’offre, ou que l’on se fait offrir, mais qui porte avant tout une histoire.

Pour cela, j’aime les marques qui proposent de jolis bijoux, abordables, et pourtant crées par de véritables artistes qui conçoivent chaque pièce, la pensent pour la femme qui la portera.

Manège à bijoux - créateurs

Manège à bijoux – créateurs

Dans cet esprit, il y a Le Manège a bijoux.

Le Manège à bijoux, invention de M. Leclerc, toujours dans la démarche de rendre abordable ce qui ne l’est pas forcément. Un site Internet aussi, avec la particularité de proposer les bijoux dans plusieurs tailles, avec un prix qui varie selon le poids d’or.

Je dois avouer ici et maitenant que j’ai sans doute été une des premières clients de ce site – comme d’ailleurs de « vente-privee.com » , de là en déduire que j’ai peut-être un syndrome de shophoolic … Bref.

Efficace, de jolis bijoux, une livraison rapide, l’essentiel en cas d’urgence petit plaisir.

Premier argument donc, le prix.

Mais ce n’est pas tout ! Le Manège à Bijoux accueille depuis toujours des créateurs, enfin, plus précisément depuis 1996, date à laquelle il promeut la création en lançant «Le Concours des Jeunes Créateurs» prolongé depuis par «Les Journées Création» qui regroupent plus de 40 créateurs français et italiens.

Et là, je dois dire que l’on peut se faire vraiment plaisir.

Des classiques revisités, des bagues avec lesquelles on peut jour à l’infini, des colliers et des pendentifs, boucles d’oreilles et bracelets.

Alors bien sur, j’ai quelques favoris, et je vais me faire un plaisir de les partager ici avec vous.

Commençons par l’argent avec Cécile Chalvet. Des bijoux abordables, déclinés en boucles d’oreilles, mais aussi bague ou encore collier.

Capture d’écran 2015-12-23 à 22.24.51

 

Mais, on le sait, j’ai toujours eu un penchant pour l’or !

Il peut être très graphique avec les créations de Sébastien Ricard. La bague en 3D est particulièrement spectaculaire, même si je crains qu’elle ne soit plutôt difficile à porter. A réserver pour des occasions très spéciales donc!

Capture d’écran 2015-12-23 à 22.24.09

Ou encore tout en courbes et féminité, avec Jasmine Carbone, cette bague et son pendentif assorti.

Capture d’écran 2015-12-23 à 22.22.08

 

Et sans doute un de mes plus gros coups de coeur, cette bague de la créatrice italienne Maria Francesca Cordi. J’ai toujours pensé que l’Italie était LE pays du bijou !

NOELBaguemanege

Alors je sais, les fêtes sont passées. Mais on le sait, on reçoit rarement le cadeau dont on a rêvé : voilà l’occasion de réparer les dégâts !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>