L’atelier de Martial – un diner chez le chef !

L’atelier de Martial

Nous connaissons tous le concept du « chef à la maison « , qui s’invite chez vous et s’empare de votre cuisine pour s’occuper de tous les aspects culinaires pour vous.

Avec l’Atelier de Martial, tout se passe chez le chef ! Un lieu accueillant, lumineux, dans une charmante petite cour du fin fond du 11ème.

l'atelier de Martial

l’atelier de Martial

C’est la compagne du chef Martial Enguehard qui s’occupe de tout pendant que vous et vos invités profitez de la soirée.

La décoration est particulièrement soignée, et la table dressée avec goût invite à s’installer.

l'atelier de Martial

l’atelier de Martial

L’accueil est chaleureux, et le chef prompt à répondre à toutes les questions et à partager sa passion de la cuisine !

Martial

Martial

Des produits frais, des plats généreux inspirés des recettes traditionnelles, avec en plus, la touche du chef.

Prenons par exemple le taboulé : en guise de semoule, du chou fleur gratté. Un résultat frais, que l’on déguste avec plaisir en amuse bouche ou même en entrée.

Taboulé Atelier de Martial

Taboulé Atelier de Martial

La gaufre, invitée surprise de l’apéritif, se fait légère, aérienne et salée pour s’habiller d’un délicieux saumon fumé.

Gaufres salées maison

Gaufres salées maison

Le repas commence par un délicieux velouté de saison parsemé de miettes de châtaignes.

Le parmentier d’agneau, généreux savoureux donne envie d’en reprendre, encore et encore !

parmentier d'agneau

parmentier d’agneau

Le clou du repas pour la gourmande que je suis : l’ile flottante et sa crème anglaise au secret vite dévoilé par le chef : mi lait, mi crème fraiche, elle est si gourmande qu’elle en devient additive ! Il a fallu m’éloigner de force de ce délice pour éviter que je ne vienne à bout du plateau tout entier.

Ile flottante

Ile flottante

 

L’Atelier de Martial propose une variété de formules qui conviennent à toutes les attentes. 

Si vous êtes un particulier, vous pourrez découvrir le lieu « côté fourneaux » ( pour un groupe de 6 à 12 personnes) en cuisinant une partie du déjeuner ou du dîner que vous dégusterez ensuite. Il y a également la version  » côté salle à manger  » : là, pour un groupe de 8 à 20 personnes, vous prendrez l’apéritif pendant que le chef s’active aux fourneaux, puis vous vous installerez à table et le repas vous sera servi. Une idée parfaite pour un anniversaire surprise, un repas entre amis.

D’autres formules encore sont proposées, pour les particuliers mais aussi pour les entreprises, et une d’entre elles au moins correspondra forcément à ce que les gourmands que vous êtes recherchez !

Enfin, le lieu se transforme régulièrement en un restaurant éphémère le temps d’une soirée à thème ouverte au grand public, soirées qui seront annoncées sur la page Facebook “L’Atelier de Martial” et sur le site internet de l’Atelier. Inscriptions en ligne sur http://www.latelier-de-martial.com

 

L’atelier de Martial – 100 rue de la Folie-Mericourt 75011 PARIS

tel : 01 82 07 02 31

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>