Restaurant La Maison Becquey

Maison Becquey – une découverte quai de la Marne

Je vais être franche : je ne vais pas très fréquemment dans ce coin de Paris. Il faut bien le dire, chaque parisienne a ses quartiers de prédilection, voire même un coin « village  » où nous avons nos habitudes, et dont nous sortons rarement. Et dans mon cas, le lointain 19ème ne fait pas partie de mes quartiers refuge.

Mais la promesse était alléchante, et puis finalement, une fois de temps en temps, sortir de mes zones de confort, au propre comme au figuré, c’est plutôt agréable !

J’ai donc traversé la ville pour découvrir cette nouvelle adresse, et j’ai adoré !

Il s’agit donc là d’une toute jeune adresse, installée sur les quais, face au canal, avec une terrasse dont je suis sûre qu’elle sera prise d’assaut dès les beaux jours venus.

Maison Becquey

Maison Becquey

Une jolie salle, où l’on retrouve tous les codes du bistrot, la cuisine vitrée en plus. Boiserie et bar traditionnel, menu sur ardoise, tout y est.

On retrouve donc les classiques du bistrot, et puis il y a la rôtisserie, spécialité de la Maison Becquey.

Maison Becquey - le menu

Maison Becquey – le menu

Poulet, bien sûr, mais aussi rôtisserie du jour, voire même à commander pour emmener chez soi. Et la maitrise de la cuisson est parfaite, même pour du blanc, moelleux et tendre.

Maison Becquey - poulet

Maison Becquey – poulet

Cela dit, ne vous y trompez pas, ils font aussi très bien le poisson !

Et pour le dessert, pas de photo du mien, comme cela m’arrive trop souvent. La gourmandise prend le dessus et j’ai dévoré la crème brûlée maison avant même de l’avoir immortalisée.

Mais par chance, vous pouvez en avoir un aperçu dans le café gourmand, en miniature cette fois !

Maison Becquey - café gourmand

Maison Becquey – café gourmand

La terrasse n’était pas de saison quand je suis allée déjeuner, mais la promesse est sympathique. Bon à savoir avec les beaux jours qui semblent arriver.

Enfin, petit conseil d’amie : dans la salle, ne vous installez pas sur les charmantes petites tables pour deux le long de la baie vitrée. Les chaises y sont jolies, mais nettement moins confortables que dans le reste de la salle.

Deuxième point : si vous préférez la cuisse au blanc, précisez le dès que vous commandez votre poulet.

Et enfin, et surtout, régalez vous  !

Maison Becquey 34 quai de la marne 75019 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>