Kate Winslet et Longines – l’élégance vient de l’interieur

Kate Winslet et Longines – Parce que l’élégance vient de l’intérieur

J’aime les montres depuis toujours.

Et je l’ai adorée elle, aussi bien dans Noces Rebelles que dans The Holiday.

KATE WINSLET

KATE WINSLET

Alors Kate Winslet Ambassadrice de l’Elegance de la marque horlogère Longines, c’était comme une évidence, une rencontre qui devait avoir lieu.

J’ai d’ailleurs toujours pensé que le couple Winslet – Longines fonctionnait à merveille. L’élégance et la féminité, le professionnalisme et la qualité. Une alliance subtile et solide entre deux univers, celui d’une marque généreuse, et d’une personne qui l’est tout autant.

Et voilà qu’aujourd’hui, alors même que ma conviction était déjà faite, j’ai la preuve de ce que j’avais pressenti. Quand une personne est aussi rayonnante que Kate Winslet, cela ne peut être que parce qu’elle est au moins aussi lumineuse à l’intérieur.

J’ai donc appris que Kate Winslet avait cofondé en 2010 la Golden Hat Foundation.

Comme souvent, une belle histoire commence par une rencontre.

Ce fut le cas pour la Golden Hat Foundation, quand Kate Winslet rencontre Margret D. Ericsdottir, dans le cadre d’un enregistrement de la narration d’un film en anglais.

Pas n’importe quel film puisqu’il s’agit du documentaire qui raconte le parcours de Margret pour aider son fils, Keli autiste, à trouver un moyen de communiquer : A Mother’s Courage: Talking Back to Autism

Une histoire profondément humaine qui bouleverse Kate Winslet.

Elle décide donc, avec Margret D. Ericsdottir, de co-fonder la Golden Hat Foundation. Et c’est ensemble qu’elles oeuvrent depuis toutes ces années pour changer le regard porté sur les autistes, avec comme objectif de créer un lieu qui leur serait dédié après le bac pour qu’ils puissent s’accomplir, exprimer leur potentiel.

Longines a choisi Kate Winslet comme Ambassadrice pour sa beauté, son élégance et sa générosité. Autant de valeurs partagées par la marque et son ambassadrice de l’Elegance.

C’est donc tout naturellement que Longines a proposé son soutien à l’action menée par Kate Winslet.

Le 18 mai, la marque a accueilli pour la première fois son Ambassadrice en son siège de Saint Imier.

KATE

Là, Kate Winslet a pu découvrir le musée Longines, et plonger ainsi dans l’histoire de la marque depuis ses débuts en 1832.

Kate Winslet a pu admirer chaque modèle, comprendre la richesse de leur histoire, pour finalement y sélectionner une montre, la montre, celle qui sera rééditée au profit de sa fondation, la Golden Hat Fondation.

Elle a fait preuve, là encore, et comme pour tout ce qu’elle entreprend, du plus grand professionnalisme, découvrant chaque geste nécessaire à la conception de ces merveilles de précision, examinant chaque pièce, admirant chaque montre pour finalement choisir celle qui l’aura faite vibrer.

Une fois encore, elle aura mis son énergie et sa passion au service de sa fondation. Et si elle a pu le faire c’est grâce au soutien inconditionnel de Longines.

J’éspère que cette belle collaboration durera encore des années. Et je continuerai moi aussi à admirer l’actrice, ses valeurs, qui sont celles de la marque qui l’a choisie comme Ambassadrice !

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Partager

partenariat

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>