OFF Paris Seine – la Seine, version OFF

OFF Paris Seine

C’est le nom qui buzze depuis quelques jours, et particulièrement depuis son ouverture si récente le 23 juin. Mais de quoi s’agit-il ?

OFF Paris est le premier  hôtel parisien sur l’eau, enfin sur la Seine plus précisément.

OFF Seine

OFF Seine

OFF Paris Seine – être le premier

Imaginez, personne ne l’avait fait avant ! Il s’agit donc d’un hôtel flottant de 55 chambres et suites sur deux étages. Cet hôtel, qui appartient au groupe Elegancia, est un etablissement 4 etoiles, situé sur l’eau, dans le XIIIème, au pied de la gare d’Austerlitz.

Et là on se demande vraiment comment personne ne s’y était essayé avant ! Après tout, la Seine est la colonne vertébrale de notre ville, et quoi de plus romantique que de passer une nuit sur l’eau dans la plus belle ville du monde !

Jusque là, des faits.

Et puis il y a l’engouement autour du lieu. Un subtil mélange de branchitude et de bouche à oreille savamment orchestrés pour que ce nom soit sur toutes les lèvres.

L’acceuil est parfait, le sourire sur toutes le sèvres. Les clients déjà attablés se partagent entre plusieurs catégories assez représentatives de la vie urbaine version parisienne. Jeunesse dorée, couple à la chevelure grisonnante flamboyante, famille carte postale.

Mais en fait, le OFF Seine a un secret….

OFF Paris Seine – il suffira d’un cygne

Tout est dans le canard ! Enfin pardon, le cygne ! Cet animal en plastique qui flotte et vogue inlassablement sur la petite piscine qui réunit les deux parties du bar.

OFF Seine - un cygne

OFF Paris Seine – un cygne

Il a inondé les fils Instagram des parisiens et des autres, créant ainsi cette envie irrépressible de se rentre sur place.

C’est donc ce que nous avons fait. Prendre un verre sur place est une façon parfaite de s’impregner du lieu. Un jour peut-être restaurant, aujourd’hui c’est de tapas que l’on peut accompagner son cocktail ou son verre de vin.

Globalement réussis, les tapas sont frais, et se marient très bien avec toutes les boissons que vous purgez commander sur place.

Ambiance musicale dans ce lieu qui organisera régulièrement évènements et soirées parisiennes.

OFF – encore un matin

Mais n’oublions pas que nous sommes dans un hôtel. L’occasion d’aller découvrir deux des 56 chambres. On commence par la plus colorée, la plus marquante, celle qu’on adore détester, ou est-ce le contraire ?

Si le lit à baldaquins orange fluo ne vous a pas tout à fait convaincus, pas de problème : vous ne pourrez pas rester insensible à la baignoire !

Nous étions donc ici dans une suite vue Seine.  A l’étage inférieur, j’ai également visité une chambre « standard », toujours vue Seine, mais au raz des flots.

Moins spectaculairement colorée, de taille plus modeste, elle semble cependant parfaitement fonctionnelle et agréable.

En résumé, si vous devez recommander un hôtel parisien hors du commun à des proches, collègues ou amis qui arrivent à Paris gare de Lyon ou gare d’Austerlitz, le OFF Seine est pour vous.

Même pour une seule nuit, la ville leur apparaitra sous un tout nouveau jour, pour des tarifs qui démarrent à 200€ pour une chambre vue quai ( rive gauche)

OFF Paris Seine 20-22 port d’Austerlitz 5013 PARIS

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>