Restaurant Le SUD – dépaysement garanti !

Restaurant Le SUD

Il est de ce type de bonne surprise que j’aimerais avoir souvent !

Cette surprise, c’est la découverte d’un endroit paisible, ensoleillé, qui prend des airs de vacances, été comme  hiver…

Ahhh, Le sud !

L’été est deja derrière nous et les premières averses annoncent ce que l’hiver à Paris nous réserve : pluie et grisaille.

Et si nous partions dans le sud  pour faire le peint de saveurs et de lumière ? C’est la promesse du restaurant Le Sud.

Alors oui, pour s’y rendre il faut accepter comme je l’ai fait de renoncer à cette aversion de la Porte Maillot et son flot incessant de voitures. Bon, bien sur, pour se consoler, il y a toujours les boutiques du Palais des Congrès qui permettent des virées shopping…. Bref .
Une fois sur place donc, ne vous installez surtout pas en terrasse et acceptez de déjeuner à l’intérieur.

Restaurant Le Sud

Restaurant Le Sud

Même si le soleil brille, je vous garantis que vous ne le regretterez pas.
En effet, dès que vous vous retrouver dans à l’intérieur vous comprenez . Vous comprenez que cet intérieur est vaut le détour.
Une verriere qui laisse entrer la lumière, toute la lumière. Tomettes et persiennes de bois s’qui ouvrent sur cette courette et des oliviers ! Tout y est, il ne manque que les cigales.
Un dehors dedans, avec tous les avantages sans les inconvénients.
La carte elle aussi fait chanter les cigales.


Et le rosé au diapason !

On se régale, on prend son temps.

calamars frits -Le Sud

calamars frits -Le Sud

Et le rosé descend tranquillement, exactement comme si nous étions en terrasse face à la mer, ou dans les terres de Provence.

Même la vaisselle est ensoleillée !

A choisir entre le café gourmand et le dessert, je vous recommande le second : glace, fruits rouges et tuile aux amandes versus 3 verrines pour accompagner votre café.

Alors vous l’aurez compris, désormais, si vous recherchez un restaurant du côté de la Porte Maillot, Le Sud sera votre adresse !

Le Sud 91, Boulevard Gouvion Saint Cyr
75017 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>