Huguette bistro de la mer

Huguette bistro de la mer

Huguette est le restaurant parisien désormais incontournable si vous êtes amateurs de poissons et surtout de fruits de mer.

Comment y est-on accueilli ?

Huguette est installé dans le tronçon animé de la rue de Seine, face à Da Rosa, et à côté de Grom, nouveau repère des passionnés de glaces.(Des fruits cultivés au coeur de l’exploitation agricole biologique Mura Mura pour des sorbets aux parfums à la fois frais, francs et persistants… Et rien que des ingrédients d’origine naturelle)

Une large terrasse, une salle à la décoration iodée, boiseries de chêne blanchi et luminaires à l’esprit marin.

L’accueil est souriant et efficace. Durant le repas pourtant, un certain ralentissement dans le rythme, disons que pour le plat de poissons il faut être patient. Ce qui peut s’expliquer par la dorade pour deux faite à la demande et qui doit prendre un peu plus de temps de préparation et de cuisson.

Ce qu’on y mange

Vous l’aurez compris, ce restaurant est spécialisé en poissons et fruits de la mer ! Pas étonnant puisque son créateur n’est autre que celui de Flottes, bien connu lui aussi pour ce type de plats, version peut-être un peu plus gastronomique.

Ici donc, des ceviches pour les amateurs de poisson cru, du poisson version vapeur, ou bien à la plancha, ou encore façon fish & chips. Et bien sur, des plateaux de fruits de mer, et une dizaine de proposition d’huitres.

Le homard mérite un focus étant donné qu’il représente ce qu’il y a de plus proche du plateau de fruits de mer que nous n’avons pas pris !

Homard Huguette bistro de la mer

Homard Huguette bistro de la mer

Tout comme la soupe de poisson, juste parfaite comme entrée.

soupe de poisson - Huguette bistro de la mer

soupe de poisson – Huguette bistro de la mer

Autant vous dire que les assiettes de friture à partager n’ont pas fait long feu. Friture parfaite, légumes croquants à point, un régal.

Mais même dans un restaurant aux spécialités de ma mer, les desserts sont un élément central, en tous cas pour moi.

Et ici, superbe surprise !

Le mille crêpes façon crème brûlée : personne ne peut y résister.

Et pour ceux, ou dirais-je « celles »,  qui, comme moi, veulent se convaincre que  le dessert, c’est permis, si il y a un fruit dans son intitulé, vous comprendrez pourquoi j’ai pris une tarte au CITRON !

Pourquoi je reviendrai ?

D’abord, parce que je n’ai pas pris de plateau de fruits de mer cette fois, et ça, ce n’est juste pas possible. Ensuite, parce que le lieu est agréable, et que j’aimerais tester la terrasse aussi ! Et puis aussi parce que j’aime ce quartier et que j’adore l’idée d’y avoir une nouvelle cantine, qui fonctionne aussi bien pour un déjeuner rapide que pour un diner entre amis !

Huguette bistro de la mer 

81 Rue de Seine, 75006 Paris
Téléphone :01 43 25 00 28
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>