J’ai participé au casting Elite Model Look !

Casting Elite Model Look

Mais non, il ne s’agissait pas de concourir, juste d’assister à l’évènement !

Pour la 33ème fois, la célèbre agence Elite, celle que tout le monde connait, même ceux qui n’y connaissent rien, organise ce weekend son casting national pour découvrir les grands noms du mannequinnat de demain : la future Cindy Crawford ou encore la Gisèle Bundchen de demain sera donc peut-être identifiée ce weekend, maintenant, ici, à Paris.

Et c’est donc Fujifim et son Instax qui m’ont permis d’assister au déroulé de la sélection aujourd’hui, à la Maison des Metallos.

Des centaines, que dis-je, des milliers de jeunes filles et de jeunes garçons – le casting est devenu mixte depuis l’an dernier.

Ils sont arrivés très tôt ce matin pour être les premiers à défiler.

Comment se déroule le process de sélection ?

La sélection

A l’arrivée, vérification de l’âge ( entre 14 et 22 ans) et de la taille : 1m72 minimum pour les filles, 1m 83 pour les hommes.

casting Elite

casting Elite

Je peux vous dire que cela faisait longtemps que je ne m’étais pas sentie presque petite dans une foule !

Prise de mesure donc, puis l’attente avant d’entrer dans l’espace de défilé, là où le jury, attentif et concentré, est installé.

IMG_0313

IMG_0323

La file d’attente est longue, il faut être patient, et très motivé ! Tenues homogènes en particulier pour les filles : beaucoup de jeans noirs moulantes et de hauts noirs ou unis permettant de voir immédiatement la silhouette.

Longues minutes d’attente, avant de passer de l’autre côté, là où tout se joue. 10 candidats, un jury, et une décisions annoncée rapidement, de façon directe et efficace : « nous garderons untel et untel, merci aux autres ».

Parfois un sélectionné, parfois deux, et parfois les 10 repartent pour céder la place aux 10 suivants, avec leurs espoirs, leurs joies ou leurs déceptions dans les minutes qui suivront.

Casting Elite

Casting Elite

Là, les heureux élus sont escortés sur l’espace « photo call » pour quelques clichés qui permettront de mesurer leur photogénie.

Puis c’est déjà des premières interviews pour eux qui passent à l’étape suivante !

EliteLast

La suite de l’aventure

La suite pour les 200 élus parisiens retenus aujourd’hui consistera en un 2ème passage pour réduire encore le nombre d’heureux élus.

Et demain, c’est à Paris à nouveau que seront réunis les sélectionnés de Paris, mais aussi de Toulouse et Lyon. Là encore, défilé, sélection pour n’en retenir que 12 : 6 garçons, 6 filles.

Ils partiront alors en stage de coaching formation pour être fin prêts pour le défilé final.

Et c’est le 2 novembre que seront choisis les 2 heureux élus qui signeront un contrat avec l’agence Elite.

Nous avons rencontré une des finalistes de 2015  : Margot Baget

 Une superbe jeune femme de 16 ans, la tête sur les épaules, silhouette de mannequin, port de tête de danseuse, ravie d’avoir fait son premier défilé pour Yves Saint Laurent puisque, bien qu’elle n’ait pas remporté le concours, elle a quand même signé avec Elite.

Elle raconte comment s’est déroulé son premier défilé, la façon dont l’agence Elite l’a accompagnée, protégée, veillant à ce que tout se passe bien pour cette première expérience hors du commun !

J’ai donc hâte d’assister au choix final, ne serait-ce que pour voir si mes pronostics s’avéreront exacts…

Les finalistes repartiront avec ce coffret Mon pack Instax Elite , et je continuerai à les mitrailler aussi avec cet appareil assez addictif à vrai dire !

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>