Les 2 Vaches – 10 ans, et un restaurant !

Les 2 Vaches

Voilà une marque de produits laitiers que je croyais connaitre. Puisque j’achète régulièrement leurs produits dans mon Monop’ favori. Et en fait, j’avais tout à découvrir !

Les 2 Vaches ont 10 ans

Sachez que Les 2 Vaches fêtent leurs 10 ans.

10 ans de démarche militante convaincue, 10 ans de produits bio, à l’origine tracée et identifiée.

10 ans que Les 2 Vaches mènent de multiples combats de front.

Tout d’abord un combat pour le bien-être animal. On sait aujourd’hui que même les vaches laitières peuvent être mal traitées. Le label bio donne un certain nombre de garanties quant à leurs conditions d’élevage. Mais Les 2 Vaches sont allées encore plus loin avec l’aide du CIWF France ( ONG qui milite pour un élevage respectueux des animaux) Ainsi, ils ont établi plusieurs critères de mesure du bien être des vaches, en partenariat avec des éleveurs normands partenaires, et un audit annuel est effectué sur cette base pour garantir le respect de cette charte.

Puis aussi le combat de la transparence. Avec le site SavoirCeQuonMange.com,  vous pourrez trouver toutes les informations concernant l’origine précise de chaque ingrédient, les chiffres clé de la fabrication des yaourts, et les réponses à toutes vos questions.

Et bine sur, un combat incessant pour progresser ensemble #PourUnMondePlusBio !

Et c’est là que vous intervenez !

En effet, Les 2 Vaches soutiennent plusieurs initiatives eco responsables : L’écolo Crèche, qui met en place une démarche globale d’amélioration de la vie en crèche, Les PetitesCantines, cantines solidaires de quartier, Le Haras de la Grande Maison d’Andes, exploitation maraichère faisant appel à des salariés en insertion, et LE Cayre de Valjancelle, exploitation maraichère bio qui distribue ses productions en AMAP ( Association Pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne)

Pour aider Les 2 Vaches à soutenir ces structures, c’est simple !

Vous vous connectez sur http://www.10ansles2vaches.fr et vous partagez votre plus belle image customisée !

Chaque photo partagée fera l’objet d’un don de 1€ par Les 2 Vaches à une des 4 initiatives précédemment citées. Et bien sur, vous avez le droit de partager autant de photos que vous voulez !

Et sinon, vous pouvez vous rendre sur une des étapes de la grande tournée d’anniversaire des 2 Vaches qui a commencé le 22 septembre à Caen, en Normandie, noblesse oblige, et faire votre propre PHOTO-MeuhTON !

Les étapes à venir sont les suivantes : 

4 octobre : Valence

5 octobre : Avignon

6 octobre : Aix-en-Provence

7 et 8 octobre : Marseille  

Les 2 Vaches ont un restaurant

Enfin, j’ai aussi découvert que les 2 Vaches avaient un restaurant en plein Paris.

A quelques pas des grands magasins, un lieu spacieux et lumineux, doté d’une jolie terrasse, où l’on peut se régaler de produits bios, salés et sucrés, à des tarifs très abordables, et surtout, délicieux !

Aux 2 Vaches - tarifs

Aux 2 Vaches – tarifs

Vous pouvez même vous faire livrer par triporteur si vous travaillez dans le secteur !

Alors, vous aussi vous allez agir #PourUnMondePLusBio ?

Restaurant Aux 2 Vaches 17bis boulevard Haussmann 75009 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>