On part à la neige ? Saint Martin de Belleville

Saint Martin de Belleville

L’hiver approche, les vacances aussi et régulièrement à cette époque, je pars en quête de la destination de montagne parfaite, ce qui n’est pas forcément chose aisée !

Parce que nous sommes plusieurs, que chacun a ses propres attentes, et qu’elles sont pour le moins différentes. Entre les sportifs, qui rêvent de pistes enneigées pour exercer leurs talents de skieurs ou de surfeurs, et puis celles dont l’objectif est de faire crisser la neige sous leurs pas en se promenant entre les sapins, ou dans les rues d’un charmant petit village montagnard lors d’une balade shopping…

Et puis il y a ce qui réunit tout le monde : l’envie de se régaler en fin de journée, au coin du feu, avec de délicieux gâteaux achetés dans la pâtisserie du village, là, sur la place, au pied de l’église .

La station – village

Un village donc, dans les montagnes, mais à une altitude qui permet d’espérer un paysage enneigé dès le mois de décembre : c’est Saint Martin de Belleville, à 1450m d’altitude, précisément le type de station que j’affectionne.

Saint Martin de Belleville

Saint Martin de Belleville – crédit photo : les3vallees.com

Parce que la montagne, il faut que ce soit sous la neige, et qu’on puisse se promener dans les petites rue sinueuses d’un village authentique, ses fermes et châlets réaménagés pour le bonheur des touristes, sa petite place dominée par un clocher plus que centenaire.

Et c’est exactement ce que propose Saint Martin de Belleville.

Ici donc, je sais que nous pourrons nous promener dans les ruelles, au coeur d’un paysage enchanteur et authentique.

Première exigence, check ✔︎

Domaine skiable exceptionnel

Pour satisfaire tout le monde, je le disais précédemment, il faut des pistes, encore des pistes, plein de pistes ! La station Saint Martin de Belleville se trouve en plein coeur du domaine skiable des 3 Vallées, soit donc le plus grand nombre de pistes reliées ouvertes d’Europe.

Saint Martin de Belleville - plan des pistes

Saint Martin de Belleville – plan des pistes

Que rêver de plus ? 600 kms de pistes auxquelles Saint Martin de Belleville est directement connecté, méritant ainsi son étiquette de «village des 3 Vallées ». Que l’on soit débutant, ou glisseur chevronné, il y en a pour tous les goûts.

Deuxième exigence, check ✔︎

Hébergement de qualité

Promenades, ski sur pistes rouges et noires, grand air, les journées sont intenses pendant les vacances à la montagne. Alors la qualité du logement est capitale. Un hébergement chaleureux, une chambre dans laquelle il fait bon revenir après avoir parcouru les pistes enneigées ou fait du shopping dans les boutiques de la station, un lobby où l’on peut s’installer autour de la cheminée en sirotant un thé, voilà ce qui fait un séjour réussi.

The Ecurie living room

The Ecurie living room

Alors quand on voit la diversité de l’offre d’hébergement dans la station, je me dis que je ne peux que trouver mon bonheur.

Des châlets, hôtels et résidences aux décorations typiques, ambiance cosy et chaleureuse, la station Saint Martin de Belleville en propose une grande variété.

Je me vois déjà savourer chaque instant, là, au chaud, installée dans ce décor douillet, après de longues marches en raquettes aux alentours du village.

Troisième exigence, check ✔︎

Station gourmande

Et puis, il s’avère qu’être à la montagne, cela peut aussi signifier se régaler, et pas seulement avec des crêpes !

Je le sais parce que Saint Martin de Belleville a remporté le titre de «Best gastronomic resort of the year» lors de la cérémonie des World Snow Awards 2016 à Londres, et qu’on y trouve le premier restaurant 3* en station : La Bouitte !

Dernière exigence : check ✔︎

Une jolie station, là, au creux de la montagne, dans un domaine skiable hors du commun, aux toits chargés de neige : c’est là que j’irai cet hiver !

P.S pour profiter de réductions sur les réservations, pensez à réserver largement en avance. Après tout, l’hiver ne fait que commencer.

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager

partenariat, Voyage

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>