Shopping homme – sur mesure ?

Le shopping homme

Je ne sais pas vous, mais faire du shopping avec un homme, n’est pas forcément fun.

Et tout particulièrement quand il s’agit de costumes et chemises, version tenue professionnelle. Parce que là, entre gris clair, gris perle et gris profond mon coeur balance. Ah, non, j’oubliais, il y a noir et marine aussi !

Quant aux chemises, il y a bien blanc, bleu, ou encore gris, précédemment cité dans les nuances de costumes, et puis c’est à peu près tout.

Sans compter qu’en ce qui concerne les coupes, je vous le garantis, il n’y en a jamais plus de deux en simultané.  Slim fit, ou extra slim…Et dérivés qui signifient la même chose mais évoluent selon les saisons : comfort, fit tout court, extra fit, super slim, et j’en oublie sans doute.

Et puis, au fil des modes et des saisons, le col s’élargit ou pas, le revers du pantalon monte, monte, ou disparait.

Alors on imagine qu’il n’est pas possible de sortir de ces rails que les goulus de la mode définissent et nous imposent…

C’est sans compter le « sur mesure » !

Costumes sur mesure

Elargir le champ des possibles, choisir l’originalité, ou la sobriété. Opter pour l’uni, tout uni, ou légèrement rayé, voir même complètement à carreaux, voilà ce que propose le site de costumes et chemises sur mesure Lanieri.

 

Italienne comme son nom l’indique, la marque dispose déjà de show room en Italie bien sur, mais aussi en Suisse, en Belgique, et bien sur à Paris.

Parce que, au moins pour la première fois, il faut prendre rendrez-vous, se rendre sur place et faire prendre ses mesures par un professionnel, qui saura aussi vous conseiller et vous guider dans vos choix. A Paris, c’est 6, Rue du Pré aux Clercs que se trouve l’atelier boutique.

Vous pourrez aussi voir et toucher les tissus. Plus tard , lorsque vous aurez déjà passé votre première commande et gouté au luxe du sur mesure, vous pourrez recommencer, sans vous déplacer.

Il vous suffira de vous faire envoyer un kit d’échantillons de vos tissus préférés pour choisir le nouveau.

Et sur le site donc, vous aurez construit votre costume de rêve. On choisit tout : nombre de boutons, positionnement des poches, couleur de la doublure, voire même du passepoil qui la surlignera, jusqu’à la couleur de la boutonnière sur le revers de la veste ! Et pour le pantalon,  largeur du bas, couleur de la ceinture intérieure, revers ou pas.

Ce costume sera le vôtre et il sera si simple, un soir de blues, d’en commander un autre, en ligne, puisque vous connaitrez déjà vos mesures et que l’opération s’effectuera donc en quelques clics seulement.

Et c’est pareil pour les chemises !

Lanieri chemises sur mesure

En effet, là aussi, je n’imaginais pas la variété possible dans les cols, la coupe des poignets, la présence ou non de poches.

Et pourtant. Jugez-vous même.

9 cols possibles ! Et ce n’est que la première étape.

Pour les tissus, là aussi, grand choix, variété des teintes, motifs et déclinaisons.

Et puis avoir une chemise dont l’étiquette n’affiche pas un banal nom de marque, aussi connue soit-elle, mais plutôt un « su misura » affiché et revendiqué, je trouve que cela a une certaine classe…

Alors, si on essayait le sur mesure pour nos hommes ?

Et comme Noël finit par approcher à grands pas, c’est l’occasion d’une première fois !

Lanieri chemises et costumes sur mesure

6, Rue du Pré aux Clercs 75007 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>