Matsuri restaurant rue du Bac

Matsuri Restaurant

Il s’agit là d’un restaurant japonais, vous l’aurez deviné. De ces restaurants où les mets défilent sous vos yeux. Difficile de résister, tout a l’air si appétissant !

Matsuri

Matsuri

Matsuri – comment on s’y sent

L’atout de ce restaurant n’est pas le confort. Ne vous méprenez pas, le cadre est agréable, on s’installe au comptoir, face aux cuisiniers, ceux-là même qui confectionnent les délices qui défilent sous vos yeux pendant tout le repas.

Par contre, très peu d’espace entre les convives, et en particulier en hiver, avec manteau, accessoires et autre sac à main !

Une fois installées donc, c’est l’heure de faire son choix, encore et encore.

Le service est très efficace. Dès notre arrivée, on nous propose des explications parce qu’on ne devine pas forcément la fonctionnement quand on vient là pour la première fois.

Il suffit donc de se servir en attrapant au vol les assiettes qui passent. Pour le prix, tout est à base de codes couleurs, expliqués dans le menu.

Matsuri – on y mange quoi ?

Sashimi, maki, sushi, name it, you have it !

Et puis brochettes, petites salades, du cru, mais aussi du cuit, fait à la minute par les chefs qui cuisinent là, sous nos yeux.

Il est donc important de savoir se maitriser ! Ici, on tend la main, et l’assiette est là, devant vous. Pour le plat suivant, pas besoin d’attendre que le serveur revienne, c’est l’indépendance totale !

voici donc un échantillon de ce que nous avons dégusté.

Dans la gamme « crue « .

california

california

gunkan crabe

gunkan crabe

Et dans la gamme « chaud »

beignets de crevette

beignets de crevette

gyosa de crevettes

gyosa de crevettes

Vous remarquerez le liseré de couleur sur chaque assiette. C’est de cette façon que le coût du repas est calculé. Chaque couleur correspond à un coût, et c’est la somme qui représentera l’addition !

Pour les desserts, des salades de fruits, des litchis, mais aussi des cheese cakes au thé vert ou nature, et ces pancakes à la pâte de haricots rouges, les dorayakis.

litchies

litchies

Pourquoi j’y reviendrai ?

Parce que je me suis régalée.

Et parce que j’ai apprécié l’efficacité du concept : on peut manger en un temps record en prenant pourtant une vraie pause.

Matsuri 74 rue du Bac 75007 Paris

ouvert 7 jours sur 7, midi et soir

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

5 Comments

  1. 1
  2. 3
  3. 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>