Boutique hôtel à Paris – Paris Boutik

Paris Boutik – une expérience unique

Les boutiques hôtels, on connait. Mais le concept de Paris Boutik, lui, est unique.
En effet, il s’agit là de boutiques intégralement transformées pour en faire ce qui peut être assimilé à une suite d’hôtel.

Ceci n’est donc pas vraiment un hôtel, malgré le clin d’oeil que livre l’immeuble dans lequel se trouve La Suite, et ce dès qu’on passe la première porte sur rue, et que l’on découvre au sol cette mosaïque, témoin de l’histoire de ce lieu devenu depuis immeuble de logement.

Paris Boutik – la chambre

Vue de la rue, cela donne ceci.

Paris Boutik - La Librairie

Paris Boutik – La Librairie

Une librairie donc, dont la façade a été préservée tout en l’adaptant au nouvel usage en terme d’isolation et d’insonorisation.
Cette librairie a été transformée en suite « La Librairie », soit une suite de 45m2.

Une Partie chambre et salon.

 

Une salle de bains avec baignoire, un coin cuisine équipé, et des bibliothèques, des bibliothèques, des linéaires de livres.

 

En effet, même si elle a été transformée en chambre d’hôtel par le cabinet CKA Paris, spécialisé en hôtellerie, la suite Librairie Marais a conservé le décor d’une authentique librairie du quartier du Marais avec ses poutres apparentes, ses bibliothèques et ce sentiment diffus d’être au coeur de la lecture.

Soyons clairs. Ceci n’est plus une librairie !

Et c’est pour cette raison qu’il est si surprenant de découvrir une baignoire entourée de romans et de bibliothèque rose et verte ou encore un coin cuisine où trône la comédie Humaine.

Les livres sont présents partout, à commencer par ceux que l’on vous offre dès votre arrivée : une sélection des fondateurs, aujourd’hui « L’homme à venir », un guides des meilleurs restaurants de Paris.

 

Alors, il faut le reconnaitre, être entouré de tant d’auteurs, tant de styles et tant de genres littéraires provoque une irrésistible envie de lire.

Et là, l’idée est simple. Vous laissez sur place votre dernier livre, celui que vous venez de terminer et qui est au fond de votre sac de voyage, et en échange, vous en choisissez un autre dans les rayonnages. De cette façon, même si vous en commencez la lecture en sachant que vous ne pourrez pas le terminer pendant votre séjour, vous pouvez repartir avec et terminer tranquillement de retour chez vous.

Parisboutik – les services

Quand on est à l’hôtel, on s’attend à un certain nombre de services. La possibilité de se faire un café dans sa chambre, d’écouter sa propre musique, de s’installer confortablement pour découvrir les chaines de télévision nationales et internationales.

Jusque là, c’est assez simple puisqu’il s’agit de mise à disposition de matériel. Et tout y est.

La machine Nespresso, la base Bose, et un téléviseur géant écran plat, le tout connecté à Internet bien sûr.

Et puis il y a les services qui nécessitent une intervention humaine.

Commençons par le Room service.

Pariboutik a mis en place un partenariat avec Resto In, spécialisé en livraison à domicile de plats cuisinés en provenance de restaurants parisiens . Ainsi, vous pouvez avoir accès à une sélection de restaurants qui livreront en un délai de 30 à 45 minutes.

Et le Spa ? Pour moi, un hôtel de qualité dispose d’un Spa. Un lieu qui permet de faire un massage délassant après une journée de découverte trépidante de la ville, pour se recharger avant de partir à la découverte de la ville version nocturne.

Et bien Parisboutik propose son Spa préféré, à 500 mètres de là.

Et puis, pour ceux qui arrivent tôt et ne savant pas quoi faire de leurs bagages, Paris Boutik a mis en place des accords avec des commerces à quelques pas, comme le Café Pinson, ou bien Trévor, spécialisé en mode homme.

Trevor - Haut Marais

Trevor – Haut Marais

La suite Librairie Paris Boutik – Vivre son quartier

Parce que si Paris Boutik propose tous les services que l’on peut attendre, l’idée est aussi, et surtout, de faire découvrir le quartier, au travers d’un vrai réseau de commerces amis à vivre et à découvrir.

Et en passant une nuit dans cette suite tout à fait unique, on vit une expérience qui l’est tout autant.

Aller à la découverte des multiples petites rues alentour, de la multitude de restaurants qui s’y trouvent, et faire son choix pour diner.

Dans ceux que je peux vous recommander pour les avoir testés, il y a par exemple Les Chouettes. Le cadre y est aussi convaincant que l’assiette.

Et dans les recommandations, l’Ilôt, spécialisé en produits de la mer, mais où il n’est pas possible de réserver.

Le matin, découvrir le Marché des Enfants rouges avant que la foule n’envahisse les allées fait exactement partie du type d’expérience que l’on ne peut vivre que quand on s’immerge dans un quartier et que l’on y vit, même l’espace d’une nuit.

Ce quartier est si riche en découvertes que le mieux est de se laisser porter par ses pas.

Mais pour finir, une pause au Café Charlot s’impose. Que ce soit pour prendre un café, un brunch dominical, ou un excellent déjeuner, il réunit l’essentiel : accueil, contenu de l’assiette, et décor délicieusement rétro !

Et pour passer une nuit ou plusieurs dans La Suite Librairie, ou une des prochaines qui vont ouvri dans les semaines à venir, tout est sur le site Paris Boutik.

12 rue Caffarelli
75003 PARIS
FRANCE

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>