Paris Olympique – deux journées #VenezPartager

Paris Olympique – 23 et 24 juin 2017

C’est parti.

Je vous l’avais annoncé, Paris devait se transformer en parc Olympique grandeur nature. C’est chose faite !

Depuis ce matin, le Pont Alexandre III accueille un superbe plongeoir olympique, et surplombe une spectaculaire piste de 100m, flottante !

Lors de l’inauguration, la maire de Paris, Anne Hidalgo, était présente, et a activement participé puisqu’elle a pagayé, avec Tony Estanguet, pour arriver sur la piste et accueillir les sportifs qui ont effectué la première course sur cette merveille flottante !

Dès son arrivée devant le pont, elle a assisté aux deux premiers plongeons, premiers d’une série à laquelle vous pourrez assister demain tout au long de la journée de samedi.

Puis elle a rejoint la piste flottante, avec les sportifs et les enfants qui l’accompagnaient, pour accueillir des grands noms tels que Teddy Rhiner, Renaud Lavillenie et les ambassadeurs engagés pour ces jeux.

IMG_2692

Ils se sont livrés à la première course sur cette piste désormais ouverte au public qui souhaitera vivre une expérience unique.

IMG_2701

Paris Olympique – les activités

Entre les Invalides et le pont, de multiples sports à découvrir et à tester : tir à l’arc, volley ball, football, et tant d’autres !

On commence par le Tir à l’Arc.

Puis viennent les sports collectifs.

Toutes les activités sont gratuites, ouvertes à tous. La zone du pont Alexandre III est un lieu névralgique, puisqu’en complément des activités décrites, vous pourrez sauter sur des trampolines installés dans le Petit Palais, ou encore de l’escalade, du tennis de table ou même du skate sur le quai entre le pont Alexandre III et le pont de l’Alma.

Journées olympiques – samedi 24 juin 2017

La journée de demain va être très riche. Alors préparez vous ! Dès 08h00 du matin, la place de l’Etoile se transformera en vélodrome géant !

Jusqu’à 11h00 la circulation automobile sera interdite et la place sera livrée aux cyclistes parisiens.

Sur le plongeoir évoqué précédemment, c’est à 12h00, 15h30 et 18h00 que les promeneurs pourront assister à des plongeons dans la Seine.

Parce que la culture est au centre de la vie parisienne, un mur de partage, en d’autres termes une fresque géante, a été installée dans le virage avant le Pont de la Concorde. Petits et grands pourront laisse libre cours à leur créativité en la coloriant.

Alors, en résumé, participez, partagez, amusez-vous !

Programme détaillé

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>