Hôtel de jour – pourquoi pas ?

Hôtel de jour – la version officielle

Voilà plusieurs mois que je suis régulièrement sollicitée pour découvrir le concept d’hôtel de jourday use en anglais, et pour les professionnels de l’hôtellerie – et vous imaginez donc bien que ma curiosité a été piquée.

photo site hôtel Bachaumont

photo site hôtel Bachaumont

A chaque fois, l’argumentaire est solidement construit. Voici quelques exemples des usages proposés.

Hôtel de jour version voyageur en transit

Gare-de-l'Est-Vue-panoramique-©-Fotolia-eyetronic

Gare-de-l’Est-Vue-panoramique-©-Fotolia-eyetronic

Pour ceux qui sont souvent entre deux gares ou deux avions, au lieu de perdre son temps dans un hall d’aéroport ou de gare, le voyageur peut attendre confortablement installé dans une superbe chambre d’hôtel, faire un somme, en profiter pour avancer sur des dossiers en retard, prendre un bain pour se détendre avant son prochain vol.

Hôtel de jour – version détente

Parce que la réservation d’une chambre en hôtel de jour permet aussi de réserver un ou plusieurs services de l’hôtel. Par exemple, un soin dans le SPA de l’hôtel – particulièrement cool quand le SPA n’est ouvert qu’aux clients résidants sur place, ou même l’accès à la piscine.

Hôtel de jour – version femme ou homme d’affaire débordé

Vous êtes toujours entre deux réunions ou entre deux taxis ? Vous ne trouvez plus le temps de vous poser et de prendre de la hauteur… Prenez une chambre en day use. Ne le dites à personne, coupez votre téléphone, fermez la porte à clé, respirez.

Vous êtes au calme pour vous concentrer sur l’essentiel.

Voilà donc quelques exemples d’utilisation proposée, sachant qu’une chambre réservée en mode hôtel de jour est à 70% du prix de la chambre pour une nuit, que l’annulation est gratuite et qu’aucune carte de crédit n’est demandée. Pratique.

Hôtel de jour – version officieuse

Soyons clairs. Le day use existe depuis bien longtemps. Et il a toujours eu pour vocation de permettre d’organiser discrètement des rendez vous qui n’ont rien de professionnel.

Belle de jour

Belle de jour

Dois-je être plus précise ? les 5 à 7 extra conjugaux, c’est plus compréhensible ?

Ou bien encore les rendez-vous torrides en mode Sex & The City quand Carrie retrouve Big alors qu’elle est avec Aidan et que lui est marié. Je continue ?

De ce genre de rencontre qui garde le charme de l’interdit et du mystérieux. Avant de risquer de sombrer dans le glauque et le routinier.

Il est clair que c’est à ça que l’on pense à l’évocation de la chambre d’hôtel en mode réservation diurne.

Et pourtant, en y réfléchissant…

Hôtel de jour – et pourquoi pas !

Après réflexion, et en laissant mon imagination vagabonder, je me suis dit : et pourquoi pas ?

Pourquoi ne pas sortir du cadre, et tenter l’expérience.

Pourquoi ne pas prendre une chambre à l’hôtel Secret de Paris, proposé de 07h00 à 14h00, et vivre Paris en technicolore.

Partir de chez soi comme s’il s’agissait d’aller au bureau, et découvrir sa chambre, tester la baignoire balnéo, et commencer la journée en prenant son petit déjeuner derrière l’horloge du musée d’Orsay tout en répondant à mes mails avec cette délicieuse sensation de vivre une expérience hors du temps dans ma propre ville.

Pourquoi ne pas découvrir le dernier hôtel à la mode, le Bachaumont, s’offrir une escapade entre 11h00 et 16h00, l’agrémenter d’une coupe de champagne, de pétales de roses sur le lit, donner rendez-vous à son chéri pour une surprise unique, avec ou sans occasion particulière.

Et vous, l’escapade de quelques heures dans un hôtel de votre ville, ça vous dit ?

Est-ce que vous aussi, vous pourriez vous dire « pourquoi pas ? » 

Article sponsorisé rédigé sur proposition de la marque

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>