Le méchoui du Prince

Le méchoui du Prince, une histoire de famille avant tout

Un père, son fils. Mêmes valeurs, même envie de faire plaisir à ses clients.

Le restaurant existe depuis 1969 et lorsqu’il  inaugure Le Méchoui du Prince en 1969, Mohamed Amrane crée l’événement puisqu’il s’agit là de la toute première adresse parisienne dédiée à la cuisine marocaine au coeur du quartier latin.

Installé en plein coeur du quartier latin, rue Monsieur Le Prince, il n’a pas cédé aux sirènes de la branchitude. Le décor est authentique et fait voyager. Lumière tamisée, parfums d’épices, les papilles frémissent déjà avant même l’arrivée des plats qui vont nous régaler.

Le succès est au rendez-vous dès l’ouverture du restaurant, et jusqu’à ce jour si j’en crois la salle remplie en ce vendredi soir.

Il semblerait que même les sénateurs, en voisins, en ont fait leur cantine. A tester de jour aussi donc.

Le méchoui du Prince – ce qu’on y mange

Ici, on mange des plats copieux, très copieux. Des couscous et des tajines, et bien sûr le fameux méchoui qui a donné son nom au restaurant.

Générosité, c’est le maître mot. Dans le service, dans les plats aussi bien surtout tout dire, les deux couscous que nous avons sélectionnés nous ont offert un repas très copieux dans le restaurant, et un autre à la maison – merci le doggy bag !

Alors bien sûr, il y a les kemias en entrée, et ça, ça ne pardonne pas. Nous avons cédé.

Cette  « Mosaïque de Kemia » qu’il a mise à la carte depuis la rentrée et qui permet ainsi de plonger dans le vif du sujet en dégustant briouats farcis aux légumes, chèvre ou thon, salade de carottes au cumin, orange et coriandre, caviar d’aubergines et Mechouia.

Impossible de résister à ces délicieuses carottes, au caviar d’aubergine ou encore aux belles olives charnues.

Et pour conclure ce repas plus que copieux, tous les desserts que l’on connait, baklavas et cornes de gazelle, sont au rendez-vous eux aussi.

Enfin, et c’est important à préciser, le rapport qualité prix est parfait.
D’ailleurs, les habitués ne s’y trompent pas et ils reviennent encore et encore.

Le Méchoui du Prince – pourquoi j’y reviendrai

Pour commencer, pour goûter le méchoui. Parce que, j’ai oublié de vous le préciser, l’épaule d’agneau fondait dans la bouche dans le couscous. Alors j’imagine sans peine ce que peut être le méchoui.

Et puis peut-être aussi pour y croiser Gérard Depardieu qui a déclaré que c’était là le meilleur couscous de Paris, ou encore Matthieu Chedid, un client fidèle.

Ou tout simplement quand j’aurai une soudaine envie d’un bon couscous.

Le Méchoui du Prince 34-36, rue Monsieur le Prince  75006 Paris Tel : 01 40 51 88 48

Ouvert le lundi de 19h à 23h et du mardi au dimanche de 12h à 15h et de 19h à 23h

N.B exceptionnellement je n’ai pas utilisé mes photos dont je n’étais pas du tout satisfaite mais celles fournies  par le restaurant

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>