MOMIX au théâtre des Champs Elysées

Momix – Moses and Mix

C’est le directeur artistique de la compagnie qui lui donne son nom en associant son prénom, Moses, et Mix. Moses Pendelton est danseur et chorégraphe. En 1980 il présente un solo pour la cérémonie  de clôture des Jeux Olympiques d’hiver de Lake Placid. Ce solo s’intitule : MOMIX, et à cet instant précis que naitra la compagnie éponyme !


La compagnie Momix , résidant dans l’état du Connecticut, est une compagnie de danseurs, d’illusionnistes et d’athlètes.  Une troupe aux compétences artistiques riches et multiples, pour un univers de spectacle visuel qui mêle poésie et onirisme.


C’est pour cette proposition artistique unique qui lui est propre que la compagnie est célèbre dans le monde entier depuis sa création.
Elle s’installe donc pour 2 semaines à Paris au théâtre des Champs Elysées et propose ce nouveau spectacle : viva Momix forever.

Momix – viva Momix forever

Le spectacle présenté en cette fin d’année associe certaines des meilleures chorégraphies de la compagnie et des pièces inédites.

Un festival de tableaux, vivants, surprenants, lumineux, solitaires ou multiples.

La nature aussi est à l’honneur, dans une explosion de formes, de couleurs, jeux de lumière et costumes époustouflants.

Mais c’est le corps qui est au coeur, en souplesse et sensualité, en force et puissance.

Avec artifices, ou dans sa plus simple expression.

Momix – 37 ans et pas une ride

Dans Viva Momix Forever, il y a de l’émotion, de l’émerveillement, des surprises et même des rires.

J’avoue que je ne connaissais pas MOMIX. Ce spectacle en format « best of » donne envie d’en savoir plus, tout en donnant un aperçu de la palette complète proposée par le chorégraphe dans ses spectacles précédents.

Il m’a donné envie d’assister à un des prochains spectacles monothématique, en espérant qu’il s’agira cette fois de nature du début à la fin puisque c’est indéniablement le tableau issu de Botanica qui m’a le plus séduite.

Merci pour cette belle invitation et cette découverte.

Viva Momix forever
du 24 décembre au 7 janvier 2018
Théâtre des Champs Elysées 15 avenue Montaigne 75008 PARIS
Téléphone location 01 49 52 50 50

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager

Culture

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>