Food Paris – une adresse qui se réinvente

Restaurant Food Paris –  pour food-trotters

Alors soyons clair. Le restaurant Food Paris, je l’ai adoré à peine avoir passé les pas de la porte.

Parce qu’être accueillie par un tonitruant : « comment allez vous aujourd’hui ? » , c’est si rafraichissant, si surprenant, si agréable dans notre belle capitale. Et immédiatement, l’expérience devient un moment de plaisir, qui va se poursuivre tout au long du repas.

Celui qui accueille ainsi, avec un grand sourire, c’est Jonathan McNamara. Irlandais amoureux des terroirs, il met à l’aise dès le premier échange, bavarde comme si nous étions des habitués, vante les qualités du chef, et fait découvrir sa sélection pointue de vins bios et naturels.

On a pas le choix, il guide avec tant de persuasion et parle avec tant de passion de ses petits producteurs et de leurs vins qu’on ne peut que succomber au charme.

Quant au chef, il s’agit de Kazuki Yasukawa, jeune et brillant chef nippon, qui revisite la bistronomie parisienne avec l’amour du végétal et de subtiles touches exotiques.

Food Paris est en plein coeur du Marais, rue Saint Paul. Les murs sont patinés, la décoration est constituée de photos contemporaines d’artistes amis, collées à même le béton. Poutres et éclairage en mode industriel complètent le tableau pour un bistrot chaleureux et accueillant.

Food Paris – ce qu’on y mange

Ici, tout est fait maison, avec des produits frais et de saison, et les menus changent tous les jours.

Des plats traditionnels revisités. Complètement revisités.

Parce qu’il faut le dire, la burratta, on ne l’avait jamais vue comme ça. Avec ses fruits rouges pour une touche acidulée inattendue et tout à fait bienvenue.

Le cabillaud est un peu plus conventionnel, même si on peut être surpris par le croquant absolu du brocolis qui étonne non par le goût mais par la texture cette fois.

Quand à l’île flottante, qui est mon dessert favori dans la palette traditionnelle des desserts de bistrots, je dois reconnaitre qu’elle m’a trouvée là où je ne l’attendais pas. Parce que, reconnaissons le, oeuf à la neige, et crème d’avocat en lieu et place de la traditionnelle crème anglaise, ça (d)étonne !

Food Paris – pourquoi je reviendrai

Je retrouverai chez Food Paris parce que passer un bon moment, tout en surprenant ses papilles, avec un hôte charmant qui se met en quatre pour que l’experience soit parfaite, on ne trouve pas ça partout.

Je reviendrai parce que ce duo sympathique est enthousiaste et volontaire, et c’est une promesse de réussite et de succès pour cette adresse qui n’a que quelques semaines et qui est en rôdage.

Et lui entrée / plat / dessert à 23€ pour ce niveau de qualité c’est assez rare pour être encouragé ! Sans oublier le verre de vin bio à 3€ pour accompagner le tout.

Food Paris 26 rue Saint Paul 75004 Paris – 09 81 10 69 68

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>