Holy Holi – on part en Inde ce week-end ?

Holy Holi, c’est un popup savoureux au concept unique né de la gourmandise de deux experts de la mode. Manish Arora, un des plus célèbres designers de la mode indienne et Marielou Phillips, ancienne mannequin puis styliste au studio de création Chanel, ont choisi de proposer une expérience inédite alors que la fashion week commence à Paris. Ils partagent avec nous des recettes familiales gardées jusque là secrètes. Ca se passe chez Desi Road. Préparez-vous à vous régaler !

Holy Holi chez Desi Road

Desi Road est un restaurant indien créé en juin 2015 au coeur du 6ème arrondissement. Deuxième adresse de Stéphanie de Saint Simon, experte et passionnée de la culture et de la cuisine indiennes. Desi Road est devenu rapidement un incontournable de la cuisine indienne à Paris. Ce sont en particulier  ses thalis qui ont fait sa renommée. De quoi s’agit-il ? Il s’agit d’un menu complet qui propose un assortiment de mets sur un plateau individuel rond en métal qui porte précisément le nom de thali !

Quand Manish Arora et Marielou Phillips ont l’idée de proposer leurs recettes familiales au plus grand nombre, ils pensent donc naturellement à Desi Road.  Et c’est donc parti !

Manish appelle sa famille, et peu à peu, en visioconférence, il apprend à réaliser les recettes de son enfance.

Avec Holy Holi c’est plus qu’un repas, mais toute une expérience qui est proposée. L’Inde est un pays de couleurs, et c’est ce que l’on perçoit dès qu’on pousse la porte. Sur les tables, des sets colorés qui permettent de jouer tout en attendant ses plats. Le jeu : snakes and ladders ! Une manière ludique d’accompagner son repas.

Dans la deuxième partie de salle de vieux films indiens sont projetés, avec en fond musical des airs connus de Bollywood.

Et dans l’assiette ?

Holy Holi – les thalis  proposés

Manish et Marielou proposent donc 5 thalis : deux sont végetariens, un vegan, un autour du poulet et enfin un autour du  poisson.
Holy Holi chez Desi road

Holy Holi chez Desi road

Chacun porte le nom d’un membre de la famille . Ainsi, Dadi signifie « grand mère du côté paternel ». Quant à Nani, c’est la grand mère maternelle. Ca se corse avec Chachi : la femme du frère du père ! En d’autres termes la tante par alliance côté père… Enfin, Didi est la soeur ainée. heureusement, il y a Mummy, et ça, ça vaut dans toutes les langues !
Autre particularité de ces thalis familiaux, l’usage de plantes rares. Par exemple la carela, une plante rare particulièrement amère supposée avoir de grandes vertus médicinales. En tous cas c’était l’argument utilisé par la maman de Manish pour lui faire manger quand il était enfant.

Les voici sous tous les angles. Vous y dégusterez une chilla, crêpe indienne vegan, un curry de poissons, de délicieuses aubergines, et les pickles présentés dans le traditionnel contenant des déjeuners indiens, en version miniaturisée.

Quant aux desserts, on pourrait les qualifier en disant « dites le avec des roses » !
Alors rendez-vous chez Desi Road pour Holy Holi ! Profitez-en, c’est ouvert le weekend.

Holy Holi chez DESI ROAD 14, rue Dauphine – 75006 Paris
Ouvert tous les soirs de 18h30 à 22h15, sauf le lundi
Ouvert les midis des vendredis, samedis & dimanches de 12h à 14h30
T. 01 43 26 44 91

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>