Depuis le 19 mai, c’est la ruée sur les terrasses. Contre vents et marées, qu’il pleuve ou qu’il vente, on a tous voulu en profiter. Avec plus ou moins de succès d’ailleurs au regard des trombes d’eau qui se sont abattues sur la capitale. Mais aujourd’hui il semblerait que les perspectives soient plus ensoleillées. Ce serait donc enfin l’occasion de découvrir de nouvelles terrasses à Paris ?
Nouvelles terrasse à Paris – la plus parisienne : Les Petites Mains
Dans le superbe parc du Palais Galliera, face à la Tour Eiffel, des tables ont envahi l’espace.
Dans un cadre estival, et sous la direction du Chef Vincent Mallo, Les Petites Mains proposent une cuisine qui rend avant tou hommage au produit, ainsi qu’à leurs producteurs qui pratiquent une agriculture vertueuse. Les légumes sont cuits à la plancha, les viandes et les poissons simplement saisis.
En ces temps de couvre-feu, un autre atout du lieu est la proposition gourmande tout au long de la journée. On commence par le déjeuner, on peut enchainer sur une assiette fraicheur, des tapas, le tout accompagné , ou pas, d’un cocktail maison. Une expérience savoureuse face à la Dame de Fer… que demander de mieux ?
Les Petites Mains 10 Avenue Pierre 1er de Serbie, 75116 Paris
Nouvelles terrasses à Paris – la plus incarnée : FOREST
On ne présente plus Julien Sebbag, le jeune chef rock and roll qui a transfiguré le paysage culinaire parisien. On lui doit des adresses où le légume est roi, telles que Créatures, Tortuga, Chez Oim, Micho et aujourd’hui, sa nouvelle adresse : FOREST.
On imagine qu’il fera toujours la part belle à la nature, aux produits de saison, et on attend la surprise du chef pour le reste parce que, pour le moment, le secret est bien gardé !
FOREST Musée d’Art Moderne de Paris 11 Avenue du Président Wilson, 75116 Paris
La plus californienne : Cali Uptown
Vous avez aimé Cali Sisters, l’adresse que tout le monde s’arrachait quand on pouvait encore aller au restaurant ? Vous allez adorer Cali Uptown !
Cette fois, ce sera direction Palm Springs ! « Sit back and relax » sera le mot d’ordre dans ce restaurant aux couleurs flamboyantes. Ici, on lunch ou on brunch, toujours en se régalant de produits faits maison.
Comme le weekend approche, je vous livre le menu du brunch, histoire de vous mettre en conditions !
Cali Uptown 36, rue de Paradis 75010 Paris
ouvert tous les jours : du lundi au dimanche – midi et soir / brunch samedi et dimanche / terrasse ouverte dès 17h30 pour la Golden Hour : drinks only et pour les contacter: uptown@thecalisisters.com