Brunch « bande de cheffes » – solidaire et spectaculaire

A la recherche d’un brunch hors normes ? Le brunch « Bande de cheffes » au Palais de Chaillot coche toutes les cases ! Un cadre d’exception, une expérience unique, le tout autour d’un buffet solidaire et responsable.

Brunch de cheffes

Brunch de cheffes

Brunch « bande de cheffes » – qui sont-elles ?

A l’initiative de « bandes de cheffes« , il y a Charlotte Leluc. Femme engagée, son parcours la mène de la Croix-Rouge au ministère chargé de l’ESS (Entreprise Sociale et Solidaire) jusqu’à la Mairie de Paris, au sein du cabinet chargé de la solidarité, de la protection de l’enfance et de la lutte contre l’exclusion.  En 2021, elle fonde Bande de Cheffes. Avec toujours cette même volonté de lutter contre l’exclusion, d’accompagner et d’aider à titre individuelles des femmes en difficulté.

L’équipe de Bande de cheffes comporte aujourd’hui six cheffes. Il s’agit de permettre à des femmes réfugiées d’accéder à l’emploi.

L’activité première de Bande de cheffes est celle de traiteur solidaire et écoresponsable. Et puis il y a le brunch. L’an dernier il était proposé dans les salons de la Gaité lyrique. Aujourd’hui, direction le Palais de Chaillot.

Brunch « bande de cheffes » x Palais de Chaillot

Depuis le 23 septembre, Bande de Cheffes a donc pris ses quartiers au coeur du Foyer de la Danse du Palais de Chaillot.

La magie commence dès que l’on pénètre dans le Palais, vide en ce dimanche matin, et que l’on descend les marches qui s’enfoncent dans l’édifice.

Loin du brouhaha habituel des soirs de spectacle, loin du vacarme et de la frénésie de la place du Trocadéro, ici, règne un silence paisible. On se retrouve seuls dans un des temples parisiens de la capitale.

Et puis soudain, on est arrivés. Et c’est le premier cadeau : la Tour Eiffel s’encadre dans toutes les fenêtres !

Une grande salle, aux tables largement réparties dans l’espace garantissant la quiétude du moment. Le brunch s’orchestre autour de deux buffets : le salé et le sucré.

Les propositions sont variées, les plats étant tous préparés à base d’ingrédients frais, issus soit de circuits courts, soit du commerce équitable.

Crème de pois chiches et de tahini, muffins au maïs grillé, dahl de lentilles corail ou curry de poulet sont des illustrations de ce voyage proposé aux papilles.

Ce brunch est proposé à 36€ par adulte, et 16€ par enfant. Il est proposé jusqu’au 9 juin, certains week-ends seulement en fonction de la programmation. Pensez donc à réserver !

Brunch Bande de cheffes au Palais de Chaillot
A place du Trocadéro et du 11 novembre 75016 Paris
samedi de 12h à 15h00
dimanche de 11h à 15h00
réservation obligatoire

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>