Georges – établissement COSTES – plus jamais !

alors c’est vrai, j’y suis déjà allée … Et c’est vrai, j’avais été agréablement surprise … Comme vous avez pu le lire dans

cet article

Mais voilà : j’y suis retournée … Et là, au moins, cela a le mérite d’être clair : les établissements COSTES, pour moi, c’est fini !

Je sais, ce type d’affirmation peu paraitre peu crédible émanant de la bouche d’une parisienne qui se respecte . Parce que, il faut le dire, la tentation du COSTES est partout , et multiformes.

Bien sur, il y a l e COSTES Saint Honoré, fier de son nom , accolé à l’hotel du même nom …

Mais il y a également Le café Marly, et puis Le Coq, et aussi La grande Armée , et le  fameux Georges, à l’emplacement et à la vue hors du commun …

Ils sont là, et déploeint leurs charmes pour que vous succombiez …. L’alllure des serveurs, l’appel de la branchitude, et, si tout cela ne suffit pas, leur célèbre club sandwich  qui se veut être le trait d’union, la moelle épinière de ces établissements d’un autre genre.

Oui mais non ! Je dis non, et je tiendrai mon engagement, COSTES , c’est fini !

Parce que le sado maso, trop peu pour moi, enfin, au restaurant en tous cas !

Est-ce que le serveur revêche et sans sourire préposé à notre table avait eu une matinée difficile dans ce lieu vide et paisible ? Est-ce que je dois chercher une explication , voire une justification à son absence totale de sourire, et son incorrection patentée ? Non !

Un sourire, un «  bonjour « , un «  que puis je faire pour vous «  voire même un «  qu’est ce qui vous ferait plaisir ? «  , voilà ce que j’attends, au minimum, dans un restaurant qui se veut  hype, branché, et même plus.

Et se faire « remettre à sa place «  quand, après 40 minutes d’attente pour un dessert que nous ne gouterons finalment pas , nous avons l’audace de l’interpeler d’un «  excusez moi «  qui restera san suiste, vous trouvez ça normal ? Et bien moi, non !!!

Alors, vous , gérants du COSTES, sachez que The Parisienne ne passera plus par vous ! Qu’on se le dise ! Et tant pis si cela signifie que je renonce définitivement à ce merveilleux mille feuilles framboises !

Et vous, les Costes, ça vous parle ?

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19 Comments

  1. 1

    hummm….

    Les serveurs désagréables cela me semble très parisien en général mais pas que… et c’est vraiment insupportable. Mais quand je lis les commentaires des internautes elles ne te font pas de cadeaux, serais tu adepte de lieux, comment dire ? : « … ces lieux hyper branchés tu payes cher pour pas grand chose… » « …serveurs n ont que faire de la clientèle, sachant que le lieu est à la mode ! mais les modes passent! » « Le pigeon se fait avoir une fois, pas… «  » … tout juste une pointe de snobisme »
    Néanmoins bravo pour ton coup de gueule et à toi de tirer profit de ce mal vecu !

  2. 2

    serveur voyou

    cafe beaubourg toujours costes
    j ai assiste hier vers 18h a quasi un vol de i phone par le serveur
    un client oublie son iphone sur la table reviens 2mn + tard son ex voisin de table l appelle et lui dit votre iphone est en bonnes mains le serveur l a ramasse
    il a fallu toute la colere de ce voisin pour que enfin le garcon veuille bien rendre le telep a ce client invraisemblable!!!!!

  3. 3
  4. 4

    eh oui !le plus beau ou célèbre des établissements, peut perdre tout intérêt avec un tel comportement !la notoriété fait que parfois les serveurs n ont que faire de la clientèle, sachant que le lieu est à la mode !
    mais les modes passent!

  5. 5

    Surfer sur la hypitude ça ne suffit pas. La réputation d’un lieu ne doit pas autoriser le mépris du client.
    Le pigeon se fait avoir une fois, pas deux !
    Perso, c’est le café de Flore que je mets dans le même panier !

  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9

    J’ai juste testé le Marly, et entre le club sandwich hyper banal, l’atmosphère branchouille et les prix excessifs, ça ne m’a pas du tout donné envie d’y aller, ni de tester les autres… Je préfère mille fois me faire mon propre petit sandwich, et pique-niquer sur le pont des Arts!

  10. 10
  11. 11

    assez d’accord

    Merci pour cet article engagé (… j’adore !!) et globalement une large tendance à vivre sur leurs acquis. An final, pas d’évolution, pas de surprise … tout juste une pointe de snobisme, … quel dommage !

  12. 12

    non, je ne connais pas mais le mille feuille framboise est terrible !!! dis, je serai un peu comme toi que cela ne m’étonnerai pas je réagis de la même façon et quand ma décision est prise, je ne reviens jamais en arrière.
    bon week-end Parisien !
    bises !

  13. 13

    C’est moche! Pour une fois, je peux te donner le nom d’un resto où je n’ai rien eu à redire: Ohhhhhhh! )
    La rotonde dans le 14 ème. C’était bon, fondant, le cadre feutré, délicat, un service rapide, au petit soin. Pour Justin (20 mois), ils ont pensé à lui mettre de la vaisselle et couvert pour lui. El le must, ils nous ont aidé pour sortir: ils ont déposé la poussette sur le trotoir et tout le monde nous a remercié de notre visite, nous, de simple client. Non vraiment, pour l’instant, mon meilleur resto!

  14. 14
  15. 15
  16. 16

    hummm….

    Les serveurs désagréables cela me semble très parisien en général mais pas que… et c’est vraiment insupportable. Mais quand je lis les commentaires des internautes elles ne te font pas de cadeaux, serais tu adepte de lieux, comment dire ? : « … ces lieux hyper branchés tu payes cher pour pas grand chose… » « …serveurs n ont que faire de la clientèle, sachant que le lieu est à la mode ! mais les modes passent! » « Le pigeon se fait avoir une fois, pas… «  » … tout juste une pointe de snobisme »
    Néanmoins bravo pour ton coup de gueule et à toi de tirer profit de ce mal vecu !

  17. 17

    serveur voyou

    cafe beaubourg toujours costes
    j ai assiste hier vers 18h a quasi un vol de i phone par le serveur
    un client oublie son iphone sur la table reviens 2mn + tard son ex voisin de table l appelle et lui dit votre iphone est en bonnes mains le serveur l a ramasse
    il a fallu toute la colere de ce voisin pour que enfin le garcon veuille bien rendre le telep a ce client invraisemblable!!!!!

  18. 18

    Absolument du même avis, même si se priver du café marly est difficile. Des serveurs qui n’en sont pas, des hotesses d’accueil en manque de courtoisie, le modèle coste très peu pour moi !!

  19. Pingback: The Parisienne

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