Merci Raymond – une initiative que j’ai envie de soutenir
Merci Raymond, vous ne le savez pas, mais vous connaissez sans doute l’un de ses initiateurs.
En effet, il s’agit de Hugo, le petit fils de Raymond. Raymond, ce grand père agriculteur dans le sud ouest pour qui il organise de la vente à distance , permettant ainsi aux citadins que nous sommes de déguster ces délicieux produits du terroir. Une initiative sympathique qui avait fait le buzz dans tous les médias.
Alors Hugo lance désormais un nouveau projet : la revégétalisation des milieux urbains. Et pour cela, il lance une collection de vêtements qui lui sera entièrement dédiée.
Mais « la revégétalisation des milieux urbains » : kezaco ?
Vous achetez une des pièces de leur collection, et vous permettez de faire planter en ville un peu de verdure, ramenant la vie dans la cité.
Exemples : un pull vendu, c’est un plan de tomates qui pousse en ville. Un T-shirt, c’est une belle laitue. Un sweat ce sont des fleurs. Et ainsi de suite.
Participer à une déferlante de végétalisation sur les toits de Paris, faire entrer la verdure dans la ville, et se joindre à ceux qui sont déjà dans cette même démarche, voilà l’objet de Merci Raymond.
Ils sont quatre, jeunes, issus de la ville et de la campagne : le petit fils de Raymond, un agriculteur du tarn et Garonne, un corrézien petit fils d’agriculteur, deux talentueux graphistes citadins, une styliste-designer et une amoureuse des villes ayant grandi à la campagne.
La réunion d’idées innovantes, de compétences différentes, dans un but commun.
Comme dans l’agriculture urbaine, où la campagne rencontre la ville, ce projet est la rencontre de différentes cultures, de différentes histoires
Alors pour les soutenir, pour recevoir un joli objet de cette première collection , il vous suffit de vous rendre sur leur page KissKissBankBank. Et on en reparle très vite, dès qu’ils auront atteint leur objectif, grâce à vous !
Alors, dès 10, vous pouvez les soutenir, et on se retrouve tous à leur soirée de lancement au Nuba !
une super initiative et l’agriculture dans e sud ouest c’est chez moi alors j’ai partagé !
oui, je trouve ça sympathique et innovant ! Merci pour eux d’avoir partagé 🙂