Les bijoux indispensables de l’été 2021

Dans le cadre de son installation « Rayons de soleil sur la Rive Gauche« , le Bon Marché  accueille de très jolies jeunes marques, comme toujours. Trois d’entre elles m’ont séduite. Il s’agit de marques de bijoux personnalisables et chacune d’entre elles raconte une belle histoire. Pour de superbes idées de cadeaux, pour soi, ou pour  offrir. Clairement les bijoux indispensables de cet été.

Monsens – Soie Vintage pour bracelets à pampilles

Monsens propose des bracelets, mais aussi des ceintures, des turbans ou encore des bandeaux, ornés de pampilles. Tous confectionnés dans des étoffes vintage chinées sur les brocantes et dans les vide greniers. Une approche responsable pour des accessoires élégants et originaux.

Victoria, la créatrice, vient d’être diplômée de l’Institut Français de la Mode quand elle se lance dans cette aventure de création. Et le succès est au rendez-vous. Pour une première rencontre dans la vraie vie avec ses clientes elle est au Bon Marché ! Pas mal pour une jeune marque pleine de promesses qui devient très rapidement addictive puisque chaque pièce est forcément unique.

On choisit le tissus, mais aussi toutes les pampilles qu’on va y accrocher. Autant dire que les possibilités flirtent avec l’infini ! La tentation d’accumulation s’impose donc très rapidement…

Pour créer votre foulard / bracelet fétiche, direction Le Bon Marché au rez-de-chaussée. Puis ensuite  en ligne ! Dans tous les cas, c’est l’accessoire parfait pour égayer une soirée d’été.

Bracelet double MONSENS

Bracelet double MONSENS

Simone à Bordeaux – bijoux résilients

Simone à Bordeaux c’est avant tout une histoire de résilience. Quand Agnès, la créatrice de Simone à Bordeaux, tombe malade il y a deux ans, elle commence à confectionner pour elle des bracelets chargés de positivité et d’optimisme.

Très vite ses amies sont séduites et l’encouragent à quitter son activité salariée pour faire le grand saut. Elle se lance, et aujourd’hui, elle rayonne en continuant à imaginer des bracelets joyeux et colorés pour toute la famille.

Métal émaillé, pierre reconstituée ou néoprène recyclé pour les perles assemblées sur élastique, cordon ou jonc semi-rigide. Coup de coeur pour ses modèles d’été en mode jonc surfeur !

Quand  à la fabrication, Agnès l’a confiée en grande partie à des salariées de l’Adapei33 à Pessac, des femmes en situation de handicap intellectuel, psychique ou avec autisme. Enfin, elle verse  1% de son chiffre d’affaires annuel hors taxe à l’association, 1% FOR THE PLANET.

Une jolie marque, créée par une battante au grand coeur, qui met de la joie et de la bonne humeur à nos poignets. Un incontournable de cet été 2021 !

Medai – collier à médaille(s)

Medai, c’est la certitude de trouver votre médaille, dans la forme et le métal qui vous convient, avec le message que vous aurez choisi !

Medaï - toutes les médailles, tous les messages

Medaï – toutes les médailles, tous les messages

Medaï vous propose de « devenir le créateur de vos émotions » .

Pour commencer, choisissez votre médaille. Elle peut être simple, romantique, torsade, ou vintage.

médaï - torsade, plaquée or, bélière diamants de synthèse

médaï – torsade, plaquée or, bélière diamants de synthèse

Puis c’est le métal, le diamètre ainsi que la finition – miroir ou sablé. Enfin, il faut déterminer l’attache qui permettra d’accrocher, déplacer ou enlever la médaille de sa chaine. Elle peut être lisse ou pavée de diamants de synthèse, les diamants les plus écologiques qui soient.

Enfin, vient la gravure. Et là, c’est à vous de jouer. Laissez libre cours à votre imagination pour rédiger le message le plus poignant, le plus fort, le plus touchant, le plus léger, le plus drôle ou le plus inspirant. Mais si vous êtes à court d’imagination, Medaï propose une large variétés de motifs ou illustrations : vous trouverez forcément votre bonheur !

Partager

Dépenser

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>