Le Bon Marché 2021 : une nouvelle installation qui vise juste

Depuis quelques années, Le bon Marché nous a habitué à des installations spectaculaires et toujours plus inattendues.  Aujourd’hui, c’est bien sur Noël qui est à l’honneur. Mais Le Bon Marché 2021 janvier 2021 promet, une fois encore, d’atteindre sa cible.

Le Bon Marché – installation Noël 2020

Si vous n’avez pas encore pris le temps d’y faire un tour, ne manquez pas la forêt enchantée du Bon Marché.

Noël 2020 au Bon Marché

Noël 2020 au Bon Marché

Les magnifiques volumes du Bon Marché sont envahis par une forêt de sapins blancs qui scintillent et nous projettent dans un univers féerique. Il s’agit d’ailleurs là sans doute de la seule forêt enneigée que nous pourrons admirer en ces temps mouvementés. Bref. Il faut savoir vivre l’instant et profiter. Parce que l’effet est majestueux avec une dose de magie comme il se doit.

Et pour ceux qui rêvent de transporter un peu de cette magie chez eux, la sélection de décorations de Noël proposée au Bon Marché est juste incroyable. Et puis il n’y a pas de mal à se faire du bien.

Mais à quoi ressemblera Le Bon Marché 2021 ?

Le Bon Marché 2021 – la prochaine installation

A partir du 9 janvier 2021 l’installation proposée s’intitulera « L’Amazone érogène« .

Une artiste, sa maladie, et sa façon de la transcender sont le socle de cette création qui va droit au coeur de sa cible.

Prune Nourry est l’artiste qui a imaginé de diriger ses flèches pour atteindre les cibles qui représentent la maladie, et plus précisément son cancer du sein.

Le parcours débutera par l’extérieur du magasin, puis envahira les vitrines pour prendre toute sa signification dans le coeur même du lieu. Pas moins de 1800 flèches dirigées vers une cible géante en forme de sein. Prune Nourry a déclaré la guerre à son cancer avec cette oeuvre pleine d’espoir .

Quant au catalogue de l’exposition, elle l’a confié à Daniel Pennac, ami de toujours. Il a fait le choix de le réaliser sous forme de courrier, qu’il adresse à l’artiste ainsi qu’à toutes les amazones de ce monde.

Partager

Culture

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>