Tour Montparnasse

09h00 je suis dans la place.

Rien n’était sur aujourd’hui parce que je ne suis pas la seule hôte de marque… N.S, notre président, est là!!!!

Pour rentrer, je craignais le pire, et en fait, un contrôle d’identité rapide, par un interlocuteur souriant et courtois, et le tour est joué.

Maintenant je me sens plutôt telle une de ces journalistes qui, n’ayant strictement rien à dire, pas la moindre bribe d’information, tente cependant d’occuper son temps de parole! Pas facile pour une novice!

Alors que dire: les photographes postés devant l’entrée de l’autre côté de la rue se sont confortablement installés, prêts pour une longue attente. Quant au hall d’entrée de l’hôpital, rien à signaler, « business as usual »! J’éspérais un endroit en ebullition, j’éspérais être au centre de l’évènement, et rien!

Bon, aujourd’hui, direction « La Tour Montparnasse« ; pas vraiment mon idée de la réussite architecturale en termes de tours, mais enfin, on dit que la vue est superbe, et puis, prendre de la hauteur pour prendre de la hauteur!

quelques informations techniques: 196 mètres en 38 secondes, l’ascenceur le plus rapide d’Europe; 40 kilomètres de vue ; construite en 1970, elle mesure 210 mètres, dispose de 25 ascenceurs, et demeura pendant 20 le plus haut batiment de bureaux d’Europe.

Un passage par le 56ème étage, et me voici en plein air, sur la terrasse panoramique; la vue est donc… spectaculaire! Oui mais, une fois cette banalité énoncée, le constat est tout autre: spectaculaire, soit, mais sans vie.Ce n’est pas de cette altitude, planté sur le toit d’une tour sans intérêt, au mieux le résultat de tractations politiques, ce n’est donc pas de cet endroit qu’on entend battre le coeur de la ville! On ne perçoit pas le souffle de l’histoire, on ne sent pas la force des pierres , rien!

Tentative de donner vie à cet endroit si froid: au 56ème, des expositions photo thématiques: les ponts de PAris, les façades, les expositions universelles, Montparnasse au temps de sa gloire: Soutine et Léger, la Coupole et le Dôme: résultat: une soudaine envie de profiter de l’ascenceur le plus rapide du monde pour redescendre et aller s’enfoncer dans ces intinéraires pré-tracés!

Bon, allez, quelques images quand même, et puis, on voit la Tour EIFFEL!

A demain!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

1 comment

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>