La Tour Eiffel – c’est elle qu’il me faut!

testeur voyageAnnuaire gratuit Blog photo

09h00 le parking de mon institut de soins de beauté… Elle avait raison l’esthéticienne en chef…. « au début, vous verrez, vous viendrez d’un pas décidé, avec un peu de chance , il y aura du soleil et les roses seront en fleurs, vous serez vite repartie, tout ira bien…Mais au bout de 2 ou 3 semaines, vous commencerez à etre un peu moins souriante, un peu plus tendue, voire même agressive..?

Et bien dernier jour de ma première semaine, et je comprends exactement ce qu’elle voulait dire!

Même ma prose me semble perdre de sa superbe, se vidant du panache qui la caractérisait jusqu’à ce jour…. Bon , un jour, quand je n’aurai plus rien à dire, je décrirai les poissons de l’aquarium géant….! Espérons, pour vous comme pour moi, que ce jour n’arrivera jamais!

Hors donc, Helios, Phebus ou serait-ce Sol (même Google en perd son grec ou son latin) est de mon côté aujourd’hui encore et je passe donc, une fois de plus, de la pénombre à un grand soleil.

rien de tel qu’un déjeuner chez Lili et Marcel avec Lui pour se requinquer (vous ai-je parlé des berlingots offerts avec l’addition? Un crime, et quel délice!)

Et me voilà repartie dans MA ville; oui, parce que c’est bien ce dont-il s’agit: je l’adore, et chaque coin de rue, chaque découverte, chaque nouvelle rencontre avec elle me remplit l’âme et le coeur.

Comment mieux conclure cette semaine qu’en attaquant le pilier SUD de la TOUR Eiffel!

Premier étage: arrivée, à pieds, et sans encombre! Incroyable, moi qui m’essoufle en général au bout de 3 marches….

encore une première donc, cette semaine: après « Le musée de la vie romantique », « L’église Saint Gervais », et toutes ces rues dans lesquelles je me suis engagée pour la première fois, la première du jour est donc le fait de s’engager à pied dans les entrailles de cette merveille d’esthétique et de prouesse technique !

La tour Eiffel s’admire, elle se mérite, et on ne peut qu’être saisi par sa puissance inouïe alliée à une grace et une élégance naturelles. n’est-elle pas le symbole même de ce qu’étaient la vitalité et le rayonnement de la France il y a 120 ans? Cette époque où l’on hésitait pas à s’engager dans des constructions monumentales tout en sachant qu’elles ne seraient qu’éphémères pour la plupart, et tout était fin prêt en temps et en heure! Si certains d’entre vous ont tentés de menus travaux dans leur logement récemment…. je crois qu’il n’est pas nécessaire dans dire plus!

Où sont donc les signes de ce rayonnement aujourd’hui?

difficile de ne pas penser à ces héros qui, au péril de leur vie, boulon après boulon, ont permis à cette merveille de s’ériger! Je continue donc mon ascension jusqu’au premier pallier, et voilà que le ciel noircit soudainement…. bonne nouvelle! Je pourrai revenir avec Lui, et nous atteindrons ensemble de nouveaux sommets!

Oui, oui, je sais, nous ne sommes paqs très éloignés de l’émotion qui submerge les spectactrices quand Meg ryan parvient au sommet de l’Empire State Building , et Il est là, et ils se reconnaissent, et la musique aidant, une larme coule forcément sur nos joues….! c’est que je suis là, au sommet moi aussi d’une tour, seule , à attendre que cette fichue pluie cesse… alors une pensée romantique ne peut pas faire de mal 😉

A Lundi!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>