Cuisine et Confidence – en toute confidence, j’adore!

Cuisine et Confidence

33, Place du Marché Saint Honoré Paris 75001.

Tél :          01 42 96 31 34      

le cadre : le service :

la qualité des plats : le prix :

max : 5

Comme promis donc, je suis allée tester Cuisine et Confidence ce week-end !

Bon, en guise de brunch, nous avons déjeuné…. mais cela valait largement le déplacement.

Le lieu: en terrasse bien sur, période estivale oblige, sur cette place si agréable où les voitures sont à peine tolérées et au centre de laquelle domine cette magnifique structure de verre qui fut jadis un marché….
Bon, revenons en au coeur du sujet!

Tout d’abord, un accueil aussi agréable et souriant que lors de ma première visite, dont l’unique but était justement de tester la courtoisie et l’amabilité. Dès l’arrivée, un sourire chaleureux du patron, puis un serveur tout aussi souriant et prévenant.

Poursuivons :le menu

les catégories (non exhautif) :

« La pêche est bonne, des fois ça mord » 

« Joyeuses pâtes, et risotto »

« Les p’tits loups »

Et sans oublier le plus important pour toute gourmande qui se respecte :

« les desserts à tomber par terre » !!!

un florilège de plats… :

« par faim de femmes » : tomates, mozzarella, tomates sêchées, parmesan, tapenades… 

« week end à ROME » (à lire en fredonnant la chanson du même nom bien sur !) tagliatelles, mozzarella, tomates confites…

« les aventures de Rabbi Jacob » : contenu digne des spécialités du célebrissime Katz delicatessen de New York (vous savez, là où Meg Ryan simule un orgasme dans « Harry rencontre Sally » !)

Nous avons donc opté pour :

Une « signature »

foie gras sous crumble de pommes accompagné de sa confiture d’oignons, tomates séchées, poivrons et salade

Un « week end à Rome  »

tagliatelles, mozzarella, tomates confites…

et

une « Villa de Lys »

Rillette de saumon fumé accompagnée de chèvre frais et de fenouil, chips violettes à l’ancienne, tomates séchée

Alors là, je dois faire mon mea Culpa : les photos ne rendent pas hommage à la réalité..Il faut dire que cette fois, je n’étais pas seule…. Et je dois avouer que certaines attitudes n’aident pas à la concentration lors du shooting ; parce que , vous l’aurez compris, j’étais avec LUI, et vous auriez vu sa mine défaite à chaque fois que je commençais, ne serait-ce qu’à envisager de prendre une photo.. Bref, le reportage est une activité solitaire !

Alors, pour cette fois, ne vous fiez pas à l’image, mais plutôt, fermez lez yeux, et écoutez vos papilles, parce que, croyez moi sur parole, le mélange subtil de la douce acidité des pommes du crumble à celui du foie gras couronné par la texture croquante sans excès du crumble était juste parfait!

Pour ce qui concerne les desserts, je vous laisserai découvrir leurs intitulés tout aussi originaux que ceux des plats quand vous irez juger sur pièce!

Vous n’aurez que deux photos sur les trois desserts que nous avons sélectionnés: en effet, le seul point perfectible, il en faut, sinon je ne serais pas crédible tant je suis élogieuse : l’ésthetique du mi cuit chocolat  crème anglaise: pas une seule touche de décoration qui lui aurait permis de se distinguer des dizaines de mi cuits que nous croisons dans les restaurants parisiens!

LEs desserts photographiés donc:

« bon finalement je prendrai un café gourmand »

« le cheese cake de New York (le vrai !!! bien épais !!!) »

Pour conclure, je vous dirais bien « courrez-y », mais seulement s’il reste une table pour moi la prochaine fois que j’y vais!

Et puis, ces fameux brunchs, il faudra bien les tester un jour ou l’autre!!

à demain!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

5 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    nouvelle

    bonjour,
    j’ai trouvé l’adresse de ton blog sur « les impatientes » et j’adore ! super photo et découvrir Paris comme cela c’est vraiment sympa ! j’ai voté pour toi et reviendrai vite te voir. Continue et bon courage pour la suite. A tchao !

  4. 4
  5. Pingback: The Parisienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>