PARIS – frivolité – tout sur la place du marché St Honoré

La Révolution de Juillet, révolution française à la faveur de laquelle un nouveau régime, la monarchie de Juillet, succède à la Seconde Restauration, se déroule sur trois journées, les 27, 28 et 29 juillet 1830, dites les « Trois Glorieuses »;

c’est la rue du 29 juillet que j’emprunte pour me diriger vers la place du Marché Saint Honoré, qui a en son centre ce magnifique bâtiment de Ricardo Bofill, jadis un marché, aujourd’hui haut lieu de la finance parisienne…!

Première bonne surprise:

le stock de Corinne Sarrut au 4 de la rue

un petit haut en soie corail à moins de 40€, des finitions impeccables, petits hauts, pantalons, robes légères et chaussure; une bonne adresse pour de très jolis basiques.

J’arrive place du marché Saint honoré, et là , pas de surprise, mais mes pas qui me mènent directement vers l’antre de « Marc by Marc Jacobs » !

De la couleur, des vitrines changeantes de semaine en semaine qui donnent envie d’y retourner encore et encore, et la possibilité de s’offrir du luxe à petits prix! Alors il faut reconnaitre que le sourire varie d’un vendeur à l’autre, et que l’accueil parfait n’est pas garanti…. Mais tant pis! Moi, j’ai un stylo en forme de rouge à lèvres, et j’aime ça!

Parlons maintenant des restaurants: je me concentrerai sur quatre adresses: une que je vais découvrir au plus vite, et les trois autres déjà testées!

Fuxia : je l’appelerais « la cantine des copines »: l’endroit est convivial, en famille aussi d’ailleurs, tout est délicieux,qu’il s’agisse de salade géante, pâtes ou « secondo piato »; et le vrai bonheur, c’est lors de ma dernière visite, quand le serveur arrive pour me dire avec un air ennuyé: »il me manque un des deux desserts du café gourmand »; alors là, panique, je blémis, et d’une voix tremblante, lui demande « lequel? » Et lui de répondre: « nous n’avons plus de panna cotta, mais si vous voulez, on peut vous mettre deux tiramisu? »

Un vrai moment de pur bonheur!

Barlotti: italien aussi, mais la on est dans un temple du branché! Alors, cela dit, en semaine, bien sur pas question d’avoir une table en terrasse (quoiqu’en août?) mais l’intérieur est assez spectaculaire avec ce puit géant de lumière, miroirs et éclairages tamisés, et , il faut dire ce qui est, leur Millefeuilles aux fraises crème légère au mascarpone est à se damner… Alors si vous êtes d’humeur à sortir vos stilettos, le dernier « Stam » de Marc Jacobs, allez-y!

Nomad’s: branché, surement, snob et prétentieux, certainement, et ne parlons pas des animaux empaillés en vitrine! Je déconseille vivement, mais cela n’engage que moi!

Et enfin: « Cuisine et Confidences » – j’ai regardé le menu, ils sont spécialisés en brunchs, salades géantes (celles qui étaient dans les assiettes des personnes attablées avaient l’air particulièrement délicieuses), etquand je suis rentrée pour leur demander leur carte de visite, j’ai été reçue avec un grand sourire, par toutes les personnes que j’ai croisées au delà de celle à qui j’ai parlé!

Alors je vais y courir, ce week-end peut-être, et je vous promets, je vous raconte! Et si l’un d’entre vous connait, racontez-moi aussi 😉

A demain !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

10 Comments

  1. 1

    talents émérites d’une Parisienne attachante !

    je te savais douée et expérimentée mais là, force est de constater que tu suscites l’admiration ! la création de ce blog le prouve : tu excelles telle une virtuose ! grâce à tes photos tu sublimes Paris et ses quartiers… les restaurants sont alléchants… et les boutiques tout autant ! le tout est narré avec pétillant, humour et justesse !!! ton blog est un voyage authentique au coeur de notre belle capitale… bref, je n’ai qu’une hâte : VIVEMENT DEMAIN POUR LA PROCHAINE ESCALE !!!! merci pour ce partage. ELLE

  2. 2

    Problème de liens

    Frivolité, voila un mot que j’aime et qui convient bien à Paris !

    Vos liens « historiques » sont invalides ! Il faudrait les modifier pour que vos lecteurs puissent profiter de cette leçon d’Histoire, pourtant bien utile…

  3. 3
  4. 4

    COUCOU !

    En bonne banlieusarde, curieuse et routarde, je connais tous ces lieux mais s’y promener sur ton blog est + sympa. Pas de bousculade, pas de pollution, que le plaisir de te suivre ! (bonne idée de t’inscrire sur Blog-it express)
    Amicalement Chantal

  5. 5
  6. 6
  7. 7

    C’est le genre de billet que j’aime beaucoup ça ^^ Le Fuxia est mieux que celui de la rue des Martyrs ou pas ? Sinon, j’ai brunché chez Cuisine et confidences il y a des lustres (au moins !), c’était pas mal mais faudrait que je teste à nouveau quand même ^^

  8. 8

    oups! je ne connais pas celui de la rue des Martyrs!

    Alors là, je plaide coupable, je ne le connais pas! Mais je ne suis pas étonnée que toi si, parce que je viens d’aller voir ton blog, quelle mine d’info! CHAPEAU!

  9. 9
  10. Pingback: The Parisienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>