Mission accomplie – j’ai goûté les macarons !

Découvrir dès leur sortie les nouveaux macarons  » LaduréeLOUBOUTIN « 

Quand je prends un engagement de ce genre … je ne peux que m’y tenir !

Ce matin donc, direction Ladurée rue Bonaparte .

Surprise: une file d’attente correcte!

La vitrine est aux couleurs de la « nouvelle collection » mais pas d’émeute ! Nous sommes donc une petite élite informée ou suffisamment motivée pour se précipiter Samedi de bon matin …

Alors, pour résumer :

contrairement à ce que j’imaginais, les coffrets « LOUBOUTIN » ne sont pas déjà prêts et garnis exclusivement du nouveau macaron  » figues – dattes  » ; En fait, il s’agit de boîtes vides, de 3 formats diférents, et chacun choisit les parfums qu’il souhaite ….

J’ai donc choisi la réglette de 6 macarons, que j’ai garnie de 4 « figues-dattes » et deux « café ».

Le café, juste un délice; je sais qu’il n’est pas considéré comme très hype d’apprécier des parfums « classiques », et qui plus est chez Ladurée plutôt que, je ne sais pas moi, Pierre Hermé ! Et bien soit, j’assume ! Je préfère  » café  » à  » thé vert – jasmin  » !

Quant au nouveau parfum, le mélange de la datte et de la figue est parfait; on retrouve exactement le goût du fruit et si je devais émettre une petite réserve, ce serait la fragilité et la friabilité très marquée du macaron; mais est-ce bien grave? après tout, s’il s’émiette légèrement dans la bouche, on n’en perçoit que mieux les saveurs.

Voilà ! Mission du jour acccomplie , et voici pour preuve la photo du dernier macaron que je suis parvenue à maintenir intact avant d’arriver chez moi pour prendre le dernier cliché avant de l’engloutir … !

A demain !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    Macarons

    Les Macarons sont egalement vendus rue de la Paix et aux Champs. Je les vois aussi au Printemps aussi frais que dans les boutiques.
    Celle de la rue de la Paix est la plus ancienne, plafonds peints et tout le tralala de l’epoque.
    Et a cote, il y a Maille! qui merite aussi un detour.
    C’est mon quartier. Nathalie, on va faire un tour ensemble un de ces jours ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>