Restaurants « hype » : BARLOTTI et COSTES

COSTES

239 rue SaintHonore, Paris, 75001. Tel :          +33 1 42 44 50 25      

le cadre : le service :

la qualité des plats : le prix :

IL FAUT SAVOIR DIRE NON !

 

Je m’explique:

quels sont les points communs de ces endroits ? Look branché, musique lounge, tellement hype qu’ils en font des disques commercialisés au même titre que leur club sandwich.

On y trouve la même clientèle, des jeunes femmes blondes, russes et filiformes qui tolèrent une salade sans assaisonnement et sont généralement accompagnées de messieurs très riches et largement plus âgés, jusqu’aux familles en sortie dominicale accompagnée de la grand mère branchée, refaite des yeux au menton. Le tout accessoirisé par les dernier « It bags », « It jewels », « It tout ».

on y trouve également le même profil de serveuse: 1m70 (pas plus, sinon elles seraient entrain de défiler sur un podium plutôt que de faire les serveuses), généralement de noir vêtues, nous ne sommes pas là pour plaisanter….

Mais je n’ai rien contre tout ceci; voilà ce qui me met hors de moi, et que je ne tolèrerai plus:

NON au regard condescendant de l’hôtesse qui découvre que « vous n’avez pas réservé », peut importe qu’il soit midi et que l’endroit soit vide !

NON au visage figé, « souriants , passez votre chemin » qui caractérise approximativement la moitié des créatures assurant le service dans ces lieux, en vous donnant plutôt la sensation qu’elles vous « rendent service » en prenant votre commande …

et NON au tarif tellement exhorbitant d’un club sandwich qu’il permettrait de se payer un repas complet dans un petit bistrot de qualité où la qualité des plats accompagnent le sourire du personnel – bon, je vous l’accorde, ils sont de plus en plus difficiles à trouver , mais ils existent, il faut avoir la foi !

Pour conclure ce petit coup de sang, je dirais que la présentation des plats est aussi un des points communs, plutôt positif cette fois, de ces deux endroits, et que, pour ce qui me concerne, chez Barlotti tout était délicieux alors que le club sandwich de COSTES …. triste, triste, triste !

A demain !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

1 comment

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>