The parisienne fait ses courses sur Internet Si, Si !

En tant que  » the parisienne « , j’ai à ma disposition petites boutiques de quartier, magasins de créateurs, grandes chaines de franchisés, centres commerciaux et commerces en tous genres.

Il me suffit d’arpenter les rues, du passage à l’avenue, et la découverte guette souvent au coin de la rue !

Et pourtant, je suis accro à Internet ! Vente privée, Brandalley, Private Outlet, AchatVip, sans parler de cadeaux.com, ebay, j’en passe et des meilleures !

Alors quand je tombe sur une nouveauté qui semble prometteuse … je ne peux m’empêcher de tester !

Voilà donc le site que je teste actuellement, et pour lequel je vais vous faire suivre la démarche de bout en bout !

Trendy workshshop – de la conception à la création et à la production

Le concept est le suivant:

un site sur lequel vous crééz vos modèles, vous les achetez, vous les proposez à la vente , percevez des commissions, que vous récupérez sous forme de bons utilisables sur le site en deça de 100€, et en chèques au delà.

Alors pour l’instant, j’en suis au stade de la  » création  » !

Et à vrai dire, c’est un peu comme jouer aux SIMS 3, mais en moins complexe, et avec la perspective d’un résultat palpable en fin de course ! On choisit les formes, du pull, de la robe ou de la tunique, puis des manches, et des encolures, mais le mannequin est le même pour tout le monde …

on choisit les finitions (côtes fines ou larges, rouloté ou pas ,etc … ) – personnellement, je trouve que le choix des photos mises en ligne pour illustrer les différents types de finitions n’est pas extrêmement judicieux, voire même raté … ça fait plus année 70 que site branché actuel, mais bon, disons que c’est une petite erreur de jugement, je ne leut en tiendrai pas rigueur !

 

et une fois les couleurs sélectionnées, on arrive à un résultat

ou à un autre

mais bon, tout ceci est pour l’instant tout ce qu’il y a de plus virtuel, en ligne exclusivement dans mon  «  workshop « , et encore, au stade de brouillon !

Parce que là, se pose la question de la taille pour passer la commande !

Alors, d’abord, j’ai voulu télécharger le document des tailles, mais sans succès. J’ai donc utilisé le  » contactez-nous  » pour poser la question, et là, hyper réactivité, j’ai eu une réponse, avec le document joint, dans la journée qui a suivi ; sauf que les dimensions sont en cm, basées exclusivement sur la largeur des épaules et la longueur, et, pour l’instant, ça ne colle pas! La Largeur d’épaules du  » L  » ne correspond pas, mais pas du tout, à un pull que j’ai pris comme étalon !

Donc, de nouveau mail, et là, j’attends la réponse !

Parce qu’au bout du compte, j’ai bien l’intention de le commander mon pull !

Et là, je vous ferai un debrief sur le produit fini ….

A suivre donc !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

6 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    Intéressant…

    L’idée est géniale, … mais je n’arrive pas à me résoudre à acheter vêtements ou chaussures sur internet…J’ai besoin de toucher, d’essayer… J’attends ton verdict avec impatience! Amitiés.

  4. 4

    Les yeux fermés !

    Mon chéri a déjà deux pulls de la marque, et tu peux leur faire confiance les yeux fermés ! De belle qualité, facile à porter et à entretenir, mon homme est ravi (et canon !) !

  5. 5

    Je suis trop nulle en couture alors même sur le net je crois que je n’y arriverais surtout si les tailles sont en cm!
    par contre je shoppe énormément sur le net… mais mon site préféré n’existe plus, je suis orpheline de Rushcollection!

  6. 6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>