VISIT PARIS – découvrez la ville munis de votre IPHONE

Bon, alors visiblement, nous avons été nombreuses à être contactées par GEODIO pour tester VISIT PARIS , une appli pour IPHONE qui permet d’en savoir plus sur ma ville chérie …. je l’ai donc testée, comme c’est le cas de REINE !

Alors voici le résultat de mon étude .

Alors, pour commencer, de quoi s’agit-il ? Une appli, qui se base sur votre localisation Google, et vous montre ainsi immédiatement les sites intéressants à proximité, vous permettant d’en sélectionner un de votre choix, et d’en apprendre plus sur le lieu en question sous forme d’une vidéo.

vous pouvez également choisir de visionner ces vidéos tranquillement installés chez vous; il vous suffit de clique sur les points correspondant à des sites qui vous intéressent !

Quels sont les sites en question ?

les grands classiques du tourisme : Tour Eiffel, Opéra Garnier, Louvre, la place Vendôme ( la vidéo évoque bien sur la colonne en son centre, mais aussi l’installation du joailler Boucheron, en parfaite cohérence avec ce qui nous avait été raconté lors de notre visite de Boucheron pendant les journées du Patrimoine ! )

Des endroits plus  » pittoresques  » : Glacière, dans le XIIIème, sur lequel nous apprendrons que des etangs et des lacs se formaient à cet endroit où la Bièvre se jetait dans la Seine;  les parisiens venaient patiner et les glaciers récoltaient des blocs qu’ils allaient proposer dans la capitale pour conserver des aliments ou préparer des boissons fraiches.

Approche originale dans certains cas : dans la vidéo concernant la Tour Eiffel, on apprend que Gustave Eiffel mesurait 1m65, était drôle et aimait son métier ! Détails riches sur sa carrière , planches des dessins de morceaux de la Tour.

Des devinettes pour d’autres lieux tels que le musée Picasso , l’hôtel Salé, dont on découvre l’origine du nom !

Des vidéos, des dates, un mini guide touristique qui fait de Paris un musée vivant et de VISIT PARIS son audio guide !

On peut déplorer que les jardins soient oubliés, ainsi que des hauts lieux parisiens tels que le Palais Royal , la Place des Vosges ou l’Ile Saint Louis ;

on pourrait avoir également une approche qui permettrait par exemple de découvrir la ville en suivant les Space invaders ( Paris secret ), ou les grafittis de MissTic !

Gageons que ces oublis, ainsi que des approches originales nouvelles , seront pris en compte dans l’enrichissement régulier de cette petite application bien sympathique !

Pour en savoir plus, cliquez ICI !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager

Streets of Paris

Vous aimerez aussi...

15 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    @Faustine: en tant que bloggueuse leader, tu pourrais proposer à Geodio de t’offrir un Iphone, même un ancien modèle, pour tester et communiquer sur leurs applis
    @nicolas: tu me diras ce que tu en as pensé?

  4. 4
  5. 5

    Pfffff ! Encore un post pour Apple-maniaques
    Le jour où ils auront une version pour Blackberry, je pourrai vous donner mon avis

    Et dis donc, ça ne serait pas plutôt Miss Tic, pour les graffitis ?

  6. 6

    @petite parisienne : ah, la vie sans IPhone, c’est pas facile tous les jours
    @thib: mwouai, le Blackberry, c’est pour les travailleurs acharnés, alors une appli pour visiter PARIS ? Il n’y aurait qu’un seul client, toi ! Et concernant MissTic, bien sur que c’est MissTic, pourquoi, tu as vu autre chose ?

  7. 7

    POur MissTic, je pense que tu m’as mystifié )
    Qt à l’appli pour BB, je connais un paquet de mecs ds ma boite (et pas seulement !) qui adorent venir bosser à Paris pour profiter de la ville ! Je suis sûr qu’ils raffoleraient d’un tel outil

  8. 8
  9. 9
  10. 10

    en même temps, 85000 applis pour IPHONE, et combien pour BB ? je crois que le Bb n’est pas encore la cible du ludique, ou même du  » non professionnel  » ! Mais ça va peut être venir, ils font bien un BB tactile !

  11. 11

    Je crois que c’est environ 3000 applis pour BB !

    Quant au BB tactile, il a été en test chez nous, par une ou deux personnes (pas moi !) … qui ont bien vite demandé à revenir au clavier tradi !! Alors… ?

  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>