Ce matin, j’ai promené mon chien

N’avez vous jamais ressenti ce besoin pressant de vider votre esprit, d’oublier les listes de tâches, ménagères ou professionnelles et de respirer, oublier les contingences du quotidien ?

Et bien ce matin, j’ai promené mon chien … et ça m’a fait du bien ! La lumière automnale éclairait le feuillage mordoré des arbres, l’air était frais, et un rayon de soleil perçait de temps à autres au travers des nuages menaçants, qui ont d’ailleurs fini par se dissiper !

Mais cela ne sert à rien, me diront d’aucuns ! Pourquoi perdre son temps à suivre un animal à quatre pattes dans ses tribulations qui nous semblent bien vides de sens : truffe à l’air, accélerations soudaines, démarrage en trombe, puis arrêt brutal, tout cela sans but ni finalité … visible …

Oui mais voilà, dans cette vie où il faut toujours courir, et surtout accomplir, découvrir, justifier, prouver qu’on mène une vie pleine de sens, riche et utile, et bien cette pose m’a été salutaire. Se promener, observer, ne pas penser, juste respirer. Et puis profiter de cette nature, toute citadine c’est vrai, mais que l’on oublie trop souvent .

Alors ce matin, j’ai promené mon chien et ça m’a fait du bien !

et me voilà d’aplomb pour repartir à l’assaut de la ville !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager

Streets of Paris

Vous aimerez aussi...

16 Comments

  1. 1

    On respire déjà mieux !

    Voila le chien que je demande tous les noëls depuis que j’ai 5 ans
    Enfin plus depuis que je vis au coeur de la capitale car je ne n’ai pas ton courage pour assumer…
    Quoique là d’un coup, à voir tes images, j’ai l’impression que Paris est plus vert (ou orange ou jaune) que je ne le croyais.
    Merci beaucoup donc pour cette bouffée d’air !
    Anne

  2. 2
  3. 3

    @Anne : ben en fait, c’est la chienne que ma fille demande tous les noëls depuis qu’elle a 5 ans ! Et elle l’a eu pour ses 15 ! Mais parfois, je lui emprunte !
    @ Christian : son petit frère : le parc Montsouris. Pour l’instant elle est petite, alors elle ne songe qu’à sentir, courir après les feuilles, et jouer avec ses congénères. LE problème, c’est qu’elle est entrain de devenir plus grande que la plupart des chiens parisiens!

  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9

    Voilà pourquoi je veux un chien!!! j’ai bien 2 enfants, mais ce n’est pas pareil (!!!!!), avec un chien on se sent en communion avec le règne végétal et animal, avec un enfant on se sent juste stressée : ne va pas trop vite, attends, tu ne t’es pas fait mal, fais attention aux gens… bon, blague à part, quand mon fils aîné était bébé (donc en poussette) et que nous habitions à quelques mètres du Parc de la Tête d’Or à Lyon, j’ai fait de longues promenades, et j’aimais particulièrement les automnales, la couleur des arbres, le vent frais, la douce chaleur du soleil, et la joie de voir dormir son loulou…

  10. 10

    c’est ça: apaisant, c’est l’effet que produit une promenade avec un bébé qui dort dans sa poussette, ou un chien qui profite de chaque seconde de la balade! D’ailleurs, il ne pleut plus, alors je vais y retourner ! bienvenue sur mon blog George

  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>