Et vous … combien de fois par semaine ?

Il m’est arrivé, c’est vrai, d’en abuser

Dans ces moments de la vie où on ne sait plus bien quoi faire et comment s’en sortir . Dans ces moments où l’on a ce besoin violent de ne plus réflechir, de vider son esprit pour se reposer un instant … ces moments où un noeud s’installe dans l’estomac et dans la gorge et que je serais prête à tout pour que ça passe , tout simplement.

Alors, dans ces moments, même si à chaque fois je lutte pour ne pas sombrer à nouveau, dans ces moments là, l’addiction prend le dessus, la tentation s’infiltre sournoisement dans mon cerveau, et je finis par céder, immanquablement.

La seule question qui reste alors est de savoir laquelle choisir … plutôt douce, qui embrume l’esprit, juste assez pour se sentir enfin détendue, ou plus forte,  qui remplit l’esprit en écartant les pensées noires qui l’avaient envahi . Tout cela dépend de l’intensité du mal … Et dans ces moments, je sais que je vais me couper du monde réél, et partir, partir dans un monde imaginaire .

J’ai véritablement commencé à m’inquiéter quand j’ai compris que ma fille commençait elle aussi à marcher dans mes traces. c’est le soir en général, pour s’endormir, qu’elle se laisse aller …. à voir un épisode d’une serié télévisée !

alors j’ai pris la décision d’arrêter, et ça va être dur !

Et vous, addict ou sevrée ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager

Streets of Paris

Vous aimerez aussi...

24 Comments

  1. 1
  2. 2

    J’ai d’abord cru que tu parlais de clope… bien joué! Les séries oui mais pas toutes : Greys Anatomy (mais de moins en moins), Dexter (surtout au début) et là j’ai bien accroché au Chasseur la semaine dernière (un chasseur sexy)… mais marre des NCIS, FBI truc, Cold Case, Les Experts LA, NY … voilà pour moi.

  3. 3

    ni l’un ni l’autre, je regarde rarement des séries dans la semaine mais j’en mets les week-ends en DVD quand le dimanche est trop moche pour sortir ou quand il n’y a rien de regardable le samedi soir…par contre quand j’adore une série, je suis capable d’y passer des après-midi entières..enfin ça c’était avant les enfants car ils te rappellent à la réalité du quotidien )

  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8

    J’ai été plus qu’addict de 6 feet under (6 pieds sous terre), amoureuse de toute cette famille de croque-morts.
    Les Friends, j’ai l’impression que ce sont les miens, je les re-regarde régulièrement.
    Sinon, j’ai dévoré les Sopranos, et actuellement je suis sur « In Treatment » (En analyse) et Mad Men, qui sont aussi géniaux et très différents des autres séries. Bref, je crois que je préfère les séries aux longs métrages, maintenant !

  9. 9
  10. 10

    SEVRéE DEPUIS QUE JE N’AI PLUS LA TéLé! seul moyen selon moi de ne pas perdre untemps précieux, qui depuis me sert à plein d’autres choses… couture, lecture, ecriture, blog, cuisine et bien d’autres encore! alors, prète à décrocher?

  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15

    why not ?

    C’est TB d’avoir ces rendez-vous personnels. cela structure la semaine et fait se rejouir pour les soirs ou rien d’exceptionnel ne se passe. Et l’excpetionnel doit rester exceptionnel donc on repart pour un tour, here we go again !

  16. 16

    Joli…. !
    J’ai d’abord cru que tu parlais de… et puis je ne suis dit que non, pas sur ce blog Et puis j’ai pensé à la clope , ou aux tisanes !!
    Avec ma douce, on a longtemps été accro à Urgences, bien sûr ! Mais aujourd’hui, on se fait NCIS en famille le vendredi soir… C’est trop drôle, pour les redif’, mon dernier fils connait les répliques par coeur !

  17. 17
  18. 18
  19. 19
  20. 20

    @Loupy : ahh ! tu me comprends
    @maman@home : il y a tellement de séries maintenant que DEXTER pazr exemple, j’en ai entendu parlé mais je n’en ai jamais vu ne serait-ce qu’un seul !
    @chocoladdict: moi aussi c’est toujours en DVD ! Je ne suis jamais libre quand ça passe !
    @Elisa: moi c’est les dialogues de ‘ The Nanny  » ( une nounou d’enfer ) !
    @Celine in London : hi, hi ! c’était un peu volontaire Les livres, ça dépend: si il est bon, je ne peux pas dormir et je me dis, encore une page, un chapitre … ou il est nul, et là, effectivement, très soporifique !
    @Carole: lesquelles?
    @val: c’est pour éviter de dévorer épisode après épisode que j’aime les séries dans lesquelles chaque épisode a un vrai début et une vraie fin … genre l’opposé de Desperate par exemple !
    @Lavieoùestlemode:  » in treatment » j’avais commencé sur la tv d’Orange mais je ne le trouve plus! tu regarde sur quelle chaine ?
    @L’atelier d’Océane :bravo ! tiens bon !
    @flou: là au moins, c’est radical

  21. 21

    @oum: bonjour OUM ! bienvenue oum !
    @petitsbouts: attention alors, il faut peut-être consulter … ou regarde  » in treatment  » !
    @lejournaldeChrys: ah quand même
    @sheily: ah, dans ce cas tu as des circonstances atténuantes!
    @Christiane: tu as raison finalement !
    @Thib : bon, objectif atteint alors … alors moi, Urgences, étant hyponcondriaque, je ne peux pas ! Et les séries partagées avec les enfants, j’adore ! au lieu de citer les grands philosophes, je cite, avec ma fille, la philosophie de vie de  » Fran FINE  » !
    @Sandrine: voilà une approche sage !
    @Sophie L. : merci Et pour Jack Bauer, je dois reconnaitre que je n’ai jamais regardé … peut-être que je ne suis pas si atteinte que je le pensais alors !
    @MissHitech: mais c’est pas encore fini, Desperate ?!

  22. 22

    En ce moment : Desperate Housewives, Grey Anatomy, True Blood, Vampire Diaries, Nip Tuck, Cougar Town, Gossip Girl…
    en attente : Misfits, The Shield saison 6 et 7, The Wire, Lost dernière saison, House…

  23. 23
  24. 24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>