Zazazou – un concours de The Parisienne !

Les créatrices du site  » ZAZAZOU  » m’ont contactée en me proposant de découvrir leur site ; bien sur, curieuse, je me suis exécutée, et j’ai découvert un site à vocation   » développement durable « , proposant des articles éthiques et écologiques, et dont le thème est PARIS ! Tout pour me plaire !

Zazazou travaille avec des matières telles que le coton bio, labélisé  EKO de la certification SKAL, qui garantit que le coton est issu de l’agriculture biologique dans le respect du cahier des charges du commerce équitable GOTS.

Alors je vous propose de découvrir ZAZAZOU à votre tour … et pour cela, j’organise un concours !

Pour participer, c’est simple : il vous faut simplement me dire dans un commentaire ce que vous a inspiré ZAZAZOU, ce que vous avez aimé, et ce que vous aimeriez y trouver … puisque le site débute et que la créatrice est à l’affût de vos idées et de vos remarques ! Et puis, sur votre blog à vous, vous mettez un lien vers chez moi qui parle du concours, puisque, plus on est de joueurs plus on joue !

Le 3 février, un grand tirage au sort vous permettra de remporter un des lots suivants :

LOT 1                                                                LOT 2

   

LOT 3

Voilà ! Alors, maintenant, c’est à vous de jouer !!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager

Concours

Vous aimerez aussi...

50 Comments

  1. 1

    j’aime beaucoup le graphisme et les sylphides, très esprit « zazou »! Le concept est sympa, exactement ce que je cherche pour des cadeaux d’anniv dans le vent et originaux! Je participe donc, très intriguée de voir « en vrai » ce que ça donne. Et je relaie aussi sur mon blog

  2. 2
  3. 3

    Zazazou ça me fais penser à un zèbre rose=D.J’aime tout et quand je suis arriver au collège avec ma trousse, toutes mes copines m’ont dit « Wouah elle est trop belle! »

  4. 4

    J’ aime bien le petit côté rétro chic des dessins . Les trousses sont vraiment chouettes !
    Les sacs sont en grosse toile ?
    Je suis sensible aux labels EKO et CarbonZero . Cependant, Zazazou ne communique pas le lieu de fabrication des sacs . C’ est dommage !
    La possibilité de règler par Paypal est pour moi un point fort . Je reviendrais certainement sur Zazazou et serais prête à recommander cette adresse .

  5. 5

    Zazazou c’est tendance. =)
    Au lycée toutes les filles de ma classes ont trop aimé ma trousse, on est 3 a en avoir une. Pareil l’été dernier avec les sacs sur le bassin
    Le petit plus Zazazou c’est que tout est fait en coton biologique, papier recyclé,…

  6. 6

    bonjour, je joue avec plaisir à ton concours
    j’ai visité la boutique de zazazou et j’aime bcp ses sacs et les trousses aussi, c’est sympa le côté écolo mais avec des images de parisiennes. Dans sa boutique je lui propose d’essayer d’étoffer avec de la vaisselle et des bijoux.

  7. 7

    j’ai beaucoup apprécié ma petite visite sur leur site!c’est surtout la sobriété qui me plait !
    je pense qu’ils devraient approfondir leur rayon papeterie (crayon,papier à lettres ,sets de correspondance,enveloppes…)et le rayon sac (en proposant les organiseurs à accrocher au mur pour salle de bains ,voiture ou chaussures…)ou des pochettes(houses) pour téléphone …
    par exemple: pour protéger mon ordi (ecran,clavier ,tour et imprimante) j’ai acheté des housses en plastiques (pas très jolies et pas solides du tout!)et au départ mon idéé c’était de trouver une housse en tissu décorée et j’ai pas trouvé je pense que là aussi y’a matière!

  8. 8
  9. 9
  10. 10

    C’est super mignon ce que fait Zazazou, je ne connaissais même pas !! Je découvre leur site avec un vrai plaisir, les sacs sont adorables, la papeterie me plaît énormément, les trousses sont mignonnes comme tout… bref, je suis fan ^^ Sans parler des labels Eko et CarbonZero… j’ai l’impression que ces p’tites parisianneries sont en passe de devenir cultes chez moi !
    Je te relie sur mon blog demain Merci pour ce concours.

  11. 11
  12. 12
  13. 13

    Alors, moi j’ai compris « dire ce qu’on pense du site » donc… c’est parti !

    Page d’accueil, perso ce que je trouve bizarre, c’est le lien qui se change en « http://boutique.zazazou.com/epages/274168.sf« . Mais bon, c’est parce que je fais attention à ce genre de choses. Je m’attendais plus à un http://boutique.zazazou.com/ et basta.

    Je ne sais pas si c’est un site qui permet de faire sa boutique, je vais faire comme si que non. Le design est plutôt pauvre, c’est dommage, car la bannière avec les petits personnages annonce quelque chose de personnel et de sympathique. Je m’attends à les retrouver à quelques endroits du site, pour lui donner plus de vie.

    Les produits ne sont pas très bien mis en avant, et il y a redondance : à gauche, on a les catégories, pas besoin donc de les remettre en gros au centre de la page. Ce serait plutôt mieux de mettre différents produits pour donner une idée, par exemple les produits préférés de la créatrice. Mettre trois fois « Sacs » (gauche, milieu, et l’image (on voit bien que ce sont des sacs hein )) c’est bof.

    Bons points (oui je vais éviter de faire que du négatif ) : le commerce équitable bien mis en avant, une page claire avec les mots les plus importants en gras, pratique quand on veut savoir sans tout lire. Même chose pour les labels.

    Pour résumer tout ça, ce qu’il serait impératif à améliorer pour moi c’est le design, le personnaliser, vraiment faire quelque chose de particulier, qui sort de tout ce gris terne ; et mettre davantage en avant les produits.

    Pfou bravo à qui aura lu tout mon pavé ! J’aurais pu bien plus détailler mais bon c’est déjà pas mal je pense

  14. 14

    je ne connaissais pas du tout cette marque et c’est tres jeune et branche.
    Je trouve les dessins tres mignons et chics donc tres tendance.Jadorerais faire mes courses bio dans ces cabas ecolo-chics ou encore y transporte plein de trucs de filles.
    en plus tout ce qui est bio et equitable je ne peux qui adherer!
    le site reste un peu minimaliste mais c’est bien ,cela reflete l’esprit bio.

  15. 15

    Moi je ne changerai rien, la marque est parfaire. Son petit côté rétro me plait énormément sans parler de Paris en toile de fond … Je tente bien évidement le concours et prépare un billet pour l’occasion.

  16. 16

    Boltanski, l’amour de Paris, des concours « différents »… je découvre ton blog peu à peu et j’en apprécie la qualité.
    Pour le site : j’y suis allée… parce que tu le demandais. En général, je ne supporte pas « l’idéologie écolo » qui est souvent culpabilisante et qui m’agace. Et là, surprise : j’ai trouvé le site très sympa, pas dogmatique, très attrayant.

  17. 17

    En avant !

    J’adore l’originalité de tes produits , ils sont magnifiques , et meme le nom est sympathique et dès qu’on arrive sur ta boutique on a qu’une envie faire des folies !

    Tes sacs sont splendides

    Des petites pochettes à portables ça peut etre sympa

    Je tente ma chance aussi en tout cas j’espère vraiment gagner un des lots qui me font baver

  18. 18

    @toutes : merci pour tous ces commentaires ! continuez, j’adore ça !Et j’irai voir tous vos articles !
    @EthicShopFzctory: j’ai corrigé le texte après les précisions apportées par zazazou
    @Lamysse : voilà une étude approfondie qui sera , j’en suis certaine, très utile à Zazazou !
    @christiane: il faut un peu de tout
    @Madame Kevin : merci, j’aime beaucoup ton blog et je suis ravie que tu apprécies le mien
    @toutes : bonne chance !

  19. 19

    A mon tour de donner mon avis : les articles sont à la fois sobres et chics et puis on voit tout de suite leur côté « nature et ecolo ». J’aime particulièrement les sacs cabas et je me laisserais bien tenter… le seul point négatif pour moi c’est le site en lui même qui manque un petit peu de « chaleur » mais à part ça j’ai aimé m’y promener. Longue vie à ZAzazou!

  20. 20

    Ce que j’aime bien, c’est le côté sobre avec une touche de folie (les couleurs, les personnages)…Par contre, avant de cliquer sur le site, je pensais que c’était une marque pour enfants (à cause du thème bio et des deux personnages sur la bannière).
    Sinon, si tu as une bannière, je la mettrais bien sur mon blog pour parler de ton concours.

  21. 21

    Mon article préféré, c’est le sac avec la parisienne rousse au chat noir à l’hôtel place Vendome. Surement parce qu’il me rappelle un livre que j’avais lu et beaucoup aimé sur une parisienne vivant dans un hôtel en face des Tuileries (livre dont je n’arrive à me souvenir ni du titre ni de l’auteur… c’est tout moi, ça! :p)
    Et puis surtout parce que ce genre de sac, ça rentre pile poil dans la tendance du moment (et de la marque, à ce que j’ai compris): écolo, moderne, drôle.
    parfait pour ranger mes courses ou pour emporter mon tupperware et mes fruits au boulot… tout léger, et une fois plié, on l’oublie dans son sac à main!
    nickel, moi je dis!

  22. 22
  23. 23

    Pour conforter ce que les autres ont déjà écrits, j’atteste : les dessins sont très beaux et plaisent. J’ai offert à ma mère et à ma soeur pour Noël les trousses avec plein de gadget dedant. J’ai pris celle du Trocadéro pour ma mère car elle fait beaucoup de Vélo ; et celle avec la tour eiffel pour ma soeur car comme sur le dessin elle la voit depuis la fenêtre de son salon ! Tout le monde a une connection plus au moins lointaine avec les dessins ZAZAZZOU… Il ne suffit pas d’habiter Paris ou d’être Parisien.
    Je ne connais pas encore le cahier ni les cartes postales, mais ce sont des produits qui me tentent bien. Et autre idée de produits qui seraient attractifs : le clip crochet pour suspendre son sac à la table lorsqu’on est à une terrasse de café. Si vos dessins étaient dessus, ce serait les plus beaux de Paris (Il me semble d’ailleurs qu’une des Zazouz’ettes créatrices est fan de ce genre d’ustensile
    Bisoux et bonne suite

  24. 24
  25. 25

    Je ne connaissais pas ce site et je le trouve très rafraichissant.
    Une petite critique : comment est-il possible que la livraison se fasse en un jour ? La livraison se fait-elle par Chronopost ? Alors là, pas de problèmes, sinon La Poste n’assure pas ce délai.
    Concernant les produits, tout est orienté Parisienne, comme toi Nath. C’est sympa, j’aime tous les produits Meilleures copines car ne sommes-nous pas avant toutes les meilleures copines de la blogo toutes autant que nous sommes.
    J’ai beaucoup apprécié toutes les explications sur les labels et le commerce équitable.
    Longue vie à ton blog et à cette boutique.
    Voilà ma participation à mon concours, je mets le lien chez moi dans « mes infos importantes ».

  26. 26

    J’aime beaucoup le style des illustrations et les produits proposés. Mais je trouve ça dommage que rien n’indique sur la page d’accueil le choix des tissus et leur engagement (en tous cas, c’est trop discret). J’aime beaucoup la partie explicvation sur le commerce équitable et les labels.
    Donc un site élégant avec des produits qui me plaisent et en plus le côté bio-équitable me séduit mais je l’aurai mis plus en avant !

  27. 27

    Zou!

    Merci pour ce lien! Les articles sont très sympas style rétro et bio à la fois c’est très original. Une vrai bonne idée de cadeau pour nana en manque d’inspiration, merci!

    A propos du site en lui même, je trouve qu’il manque un peu de couleur…

  28. 28
  29. 29

    Zazazou c’est frais et ca sent bon!
    (je sais c ‘est pas la vraie histoire, mais voilà ce qui s’en dégage…) Il y a Zaza (Elsa la blonde) et Zou (Marie-Lou la brune). Zazazou ca pétille. Ce sont deux cops qui ont étudié ensemble et qui passe leur temps à boire des cafés et macher leur stylo pour faire marcher leurs petites méninges… et créer, dessiner…
    De loin on pourrait penser à du little paris…

    J’ai aimé parce que ce sont des instants parisiens sans tour eiffeil… qui fleurent bon les couleurs macarons… et qui nous ressemblent. Et puis surout ca va dans le bon sens avec des valeurs éthiques…

    Pourquoi ne pas trouver: des foulards (un vrai concurrent pour hermes…), des stickers, des coussins, des bandanas…

  30. 30

    @bliss: ravie que cela te plaise ! j’attends ton article avec impatience
    @toutes: un grand merci de la part de Zazazou pour la richesse de vos remarques ! Des modifs ont déjà été faites en conséquence … imaginez lz site Zazazou à la fin du concours: ce sera une vraie perle!

  31. 31
  32. 32

    Je ne connaissais pas du tout Zazazou mais j’aime l’esprit de la marque, fabrication en coton Bio et issu du commerce équitable. J’y suis très sensible car je suis diététicienne (même si ici on est hors cadre alimentaire !). Coup de coeur pour les sacs et les petites trousses. Je verrais bien ces deux rubriques étoffées, des sacs de taille différente et de format différent, des trousses de maquillage aussi (très fun et girly). Pour les imprimés, je verrais bien des scénarios gourmands (parisienne dégustant un cupcake, etc).
    Merci de nous faire découvrir cette nouveauté, j’adore !

  33. 33

    Bonjour,
    Voici ma participation.
    Ce que j’aime : les imprimés, très frais, ça fait vraiment parisien pour le coup. Les tableaux sont très jolis, je dirais que c’est mon coup de coeur.
    Ce qu’il faudrait améliorer : je pense qu’il faudrait plus de photos pour chaque article (notamment les sacs, pour voir s’ils sont doublés, s’il y a des poches à l’intérieur). Mieux on se rend compte de l’article et plus on est susceptible de l’acheter car on sait qu’on n’aura pas de mauvaises surprises.
    La page d’accueil est trop simple, ça ne saute pas aux yeux que les créations sont éthiques. De plus, les vignettes ne sont pas très nettes, et ça ne donne pas une bonne image des produits je trouve.
    Sinon, j’aimerais bien y trouver des portes-monnaies, des trousses de maquillages, et pourquoi pas des bijoux ?
    Le lien concernant le concours sur mon blog est ici :
    http://www.abricoton.com/le-blog-d-abricoton/

  34. 34

    C’est avec plaisir que je participe et que je donne mon petit avis pour faire avancer cette belle entreprise!
    Pour commencer j’adore les dessins un peu enfantin mais pour adultes. Le choix de la couleur sur les personnages; et bien sûr le cadre parisien. Je trouve également qu’avoir choisit du tissu bio et des encres écologiques est super; surtout avec un petit prix. Très bonne initiative, c’est rare.

    Et pour les améliorations et les idées j’aimerai plus de produits différents. Par exemple je suis une fan de petits carnets que je trimbale dans mon sac à main. Sinon des petits miroirs ou des trucs de bureau (tapis de souris, porte-revues, pot à crayons,…). On pourrait même envisager des housses de coussin (40*40) pour mettre ces petites parisiennes dans nos intérieurs! Ah oui, et des pochettes à tel portable ou même des housses pour les pc portables. Des étuis à lunette aussi (des gros et des petits selon lunettes de vue ou de soleil). Oui je verrai bien un bel étui pour mes grosses lunettes de soleil parisiennes pour cet été…!

    Sinon, le site est à améliorer. Par exemple présenter les produits avec une personne (sac sur l’épaule) ou dans un environnement (trousse sur table avec crayons ou maquillage à côté) pour qu’on se rende bien compte de leur taille). Et faire une page d’accueil sans les produits; juste en présentant la marque par une grande photo et une phrase ou deux par exemple. Et mettre plus en avant qu’il s’agit de coton bio et d’encre ecolo! Et après un petit essai, j’ai vu les frais de port sont très élevés (voir avec la Poste pour tarif entreprise). Pour le règlement je n’ai vu nulle part (on ne doit le savoir qu’à la fin) quels sont les modes à part paypal (pour ma part je ne l’utilise jamais j’ai eu des problèmes – en revanche j’ai une e-carte dont je me sert toujours sur le net).

    Sinon, je me répète mais j’adore! Je vous souhaite une bonne continuation et une longue vie! Je relaie sur mon blog!!

  35. 35

    alors moi j’ai bien !
    les dessins sont sympa , ils peuvent s’adresser a des ados ou des adultes.
    j’aime beaucoup le cahier « meilleures copines » et j’aime que les cartes postales soient en papier recyclé.
    ET effectivement je pense qu’il faudrait davantage de produits sur le site pour que les consommateurs soient plus tentés et en confiance.

  36. 36

    allez, zou!

    wahouuuuu….j’adore les imprimés!
    j’ai trouvé le site plutôt clair, même si j’ai trouvé qu’il manquait des photos des articles (j’aurai bien aimé voir l’intérieur, s’il y a des poches…)
    je ne sais pas pourquoi, je pensais trouver des bijoux, des bonnets et écharpes…
    je mets l’info sur mon blogd’ici mercredi…

  37. 37

    j’aime bien ce site, mais je trouve qu’il n’y a pas encore assez de choix,
    j’aimerais avoir des sacs comme ça ! et des trousses !
    j’espère que dans le futur il y aura des graphismes qui ressembleront encore plus à Paris (un velib au lieu d’un velo, un lampadaire qui ressemble à un lampadaire parisien – il y a plusieurs modèles mais celui du dessin, je ne le reconnais pas )
    et… vivement le 3 fevrier !

  38. 38
  39. 39

    Génial! J’aime beaucoup les dessins, très frais, très jeunes, très colorés!
    Je crois que je vais craquer un de ces jours pour un des sacs…à moins que je ne le gagne!
    Les articles sont vraiment jolis et le site est très clair, facile à suivre (pas besoin de « plan du site »! lol!).
    Mais il faudrait étoffer les gammes….vite! encore plus de sacs, de trousses, et pourquoi pas, des sacs à dos, des porte monnaies, des chapeaux en toile, des sandales en toile….oh, la la! Je m’égare…
    Je participe, bien sûr, et je mets de suite un lien!
    Bisous et bravo aux créatrices!

  40. 40
  41. 41

    d’abord j’aime parce que c’est une toute petite goutte pour sauver la planète mais une goutte quand m^me.Avec des pleins de gouttes comme cela on peut faire une mer. Après j’aime beaucoup ces dessins et en tant que bonne parisienne avoir choisis Paris et ses monuments me font rêver. Les touristes seraient ravis de t’en acheter. Tu devrais voir de ce côté là. Bien sûr je participe.

  42. 42
  43. 43
  44. 44

    Zazazou ?

    « Zazazou »… Ces sonorités me font penser au babillage d’un enfant, à quelque chose d’authentique, de fragile, de naïf (ceci avant la visite du site donc cela constitue mes premières impressions)…
    Je découvre Zazazou pour la première fois aujourd’hui, avec un regard neuf. Je trouve que leurs produits sont très attrayants (des couleurs chatoyantes, des dessins enfantins, j’aime beaucoup!) Leurs sacs et trousses sont charmants. Je déplore cependant que la rubrique « qui sommes nous ? » soit vide car c’est vrai que de raconter le moment de la création de Zazazou, ses aspirations actuelles, ses projets, permettrait de mieux connaître son univers.
    J’espère gagner un des lots en tous cas

  45. 45
  46. 46

    coucou

    j’adore zazaou, très branché, féminine, de très jolies sacs … pour nous les filles ! manque un peu de choix à mon gout…

    je viens donc jouer et relais l’info sur mon blog, bon week end

  47. 47

    Je découvre ton blog (étant parisienne aussi, ca m’interesse bien!) et par la meme occas, je découvre zazazou.
    Je trouve les produits assez sympa, avec des dessins rigolos sans être importable!
    et les prix sont tout à fait abordables!

  48. 48
  49. 49
  50. 50

    J’aurais dû etre parisienne !

    C’est le titre d’un de mes billets justement … J’aime énormément ses dessins très naïfs et notamment le sac du lot n°2 ! Alors je me depeche de participer !
    Le sac du lot n°2 m’a inspiré … l’envie de retourner à Paris et d’exhiber mon joli sac !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>