1728 – salon de thé et restaurant

1728 Salon de thé – Restaurant

8, rue d’ Anjou
75008 Paris

tel : 01 40 17 04 77

www.restaurant-1728.com


le cadre : le service :

le rapport qualité / prix

max : 5

Le cadre est purement exceptionnel : une entrée quasi secrète dans une cour d’hôtel privée de la rue d’Anjou, des tentures, un parquet d’époque qui craque sous vos pas, des bergères recouvertes de velours pourpre, une cheminée, l’impression de rentrer dans un appartement, spacieux certes, mais douillet, apaisant.

Une carte des thés riche et variée : thés verts, jaunes, noirs, rouges, et infusions en tous genres sont au menu ; attention cependant, la formule proposée sur le menu affiché à l’entrée ( voir photos précédentes ) qui annonce :   » thé de chine et pâtisseries pour deux  » à 35€ n’est tout simplement pas disponible sur la carte mise à disposition à l’intérieur … il vous faudra donc réclamer cette formule si vous êtes intéressée, la serveuse ne l’évoquant dans aucun cas … ! Moyen !

une fois servis, la  » mise en scène  » est parfaite

Mais venons en à l’essentiel : les thés sont effectivement délicieux, et les gâteaux …. les gâteaux … exceptionnels ! Je ne pourrai pas vous en citer les noms car ils sont proposés à choisir sur un plateau, mais les nôtres étaient juste parfaits !

La tarte au café ….

Et la tarte orange norvégienne …

Alors, habituellement, je ne suis pas adepte du  » name dropping  » … mais là, je DOIS vous donner le nom du pâtissier !

Il s’agit de … Arnaud LARHER … je sais qu’il gagne à être connu !

Alors, pour en revenir au 1728 :

le service est plus que moyen, mais le lieu exceptionnel et les pâtisseries dégustées dans cette ambiance tamisée sur fond de musique de chambre valent largement le déplacement …!

Alors allez-y, et préservez cette adresse pour qu’elle demeure notre secret !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

9 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    j’aime beaucoup ce restaurant. j’y étais allée l’année dernière pour la saint valentin avec mon chéri. Le cadre est très beau ! Je ne savais pas qu’il faisait salon de thé. merci pour l’info.

  4. 4
  5. 5

    @madinina: ils ont une tarte citron mais je ne me souviens plus de ce qu’il y avait dessus; je ne crois pas que c’était meringué
    @Faustine: alors il ne te reste plus qu’à courir chez le pâtissier dans le XVIIIème !
    @cecilux: apparemment ce n’est pas très connu parce qu’il n’y avait pas beaucoup de monde
    @Barbara : avec plaisir ! à bientôt

  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>